Connecté mais pas d'accès internet
Résoluraspey Messages postés 9414 Statut Membre -
J'ai en face de moi un PC sous windows vista.
La connexion a été brutalement perdue et le réseau indique en local seulement. Il y a une croix rouge entre le réseau et internet.
Pensant que c'était la carte réseau, j'ai essayé d'installer une clé usb wifi mais une fois installée le logiciel refuse de s'ouvrir, prétendant qu'il manque des pilotes ou qu'elle est mal branchée.
Le PC est habituellement connecté en direct sur la box et tous les branchements sont en ordre...
J'ai quand même constaté que des services oeuvrant pour la connexion étaient éteints, je les ai remis en route et mis en démarrage automatique, la situation s'améliore puis qu'avant je n'avais même pas accès au mappage.
ADW Cleaner n'a rien vu de suspect à part deux clés de registre infectées et a arrangé le problème.
C'est vraiment rageant, le PC voit les connexions, il est connecté mais aucun moyen d'avoir une page internet...
S'il vous plaît un petit coup de main serait sympa parce que là je sèche... merci :)
3 réponses
Ce problème concerne un PC sous Windows Vista dont la connexion reste locale et ne permet pas d'accéder à Internet, affichant une croix rouge entre réseau et Internet. Des tentatives impliquant une clé USB WiFi et le remaniement des services réseau, un nettoyage par ADW Cleaner et des rapports ZHPCleaner ont été évoqués comme pistes pour rétablir la connexion. Les réponses complémentaires suggèrent des vérifications IP (192.168.1.1 et 192.168.1.90), des tests de ping vers Google ou 8.8.8.8, et l’usage d’outils de nettoyage pour déceler d’éventuels malwares ou PUP. En dernier lieu, une piste est évoquée pour démarrer sur Linux via une clé USB afin d'isoler le souci matériel ou logiciel.
-
Salut,
fais un test en démarrant le pc en mode sans échec ( touche F8) avec prise en charge du réseau.
-
Salut Dragonesse,
Ton PC récupère t-il une adresse IP? Si tu ne sais pas, ouvre une fenêtre d'invite de commande et tape un :ipconfig
Si tu as une adresse IP autre que 0.0.0.0 ou 169.254.x.x, c'est bon.
As-tu effectué des tests comme des pings?
Si "non", tente :
ping 127.0.0.1
ping [ip du PC]
ping [ip de la box/routeur]
ping www.google.fr -
Bon ! alors la petite planète est arrivée, puis elle est repartie et ça fait 5 minutes que ça fait ça, il essaie bien d'ouvrir une page internet mais n'y parvient pas c'est une histoire de fou !