Message d'erreur "mem ok!" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
-
 charles98D -
Bonjour,
quand j'allume mon pc, j 'ai un message disant:

MemOK! succeeds in system booting!
Enter BIOS setup menu and save the memory setting,
or visit website (www.asus.com) for latest BIOS version.
press f1 to Resume

pour info je pense que ce message est venu apres avoir ajouté 4Go de ram a mon pc ( de la gskill ripjaws ) .
ma carte mere est une asus p7h55

Est-ce que quelqu'un saurais d'ou proviens ce probleme et comment le resoudre?
merci.

1 réponse

Messages postés
20400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
3 184
Bonjour
Ce message est assez banal, il signale un changement matériel qui requiert une sauvegarde du bios, pour ce faire il suffit d'entrer dans le bios quand ce message apparait (touche Suppr en principe) et de sauvegarder sans rien modifier (dans le bios, touche F10, puis "Y") le pc devrait redemarrer sans afficher le message.
Messages postés
20400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
3 184
Si cela ne le fait pas sur un reboot mais uniquement suite à une mise hors tension complète et durable (quelques heures), c'est la pile....et si la pile changé c'est toujours pareil, comme cela semble etre ton cas, c'est plus génant........possible que le circuit de sauvegarde de l'EPROM bios soit HS (pont entre le support batterie et la puce bios), cela arrive souvent sur des cartes anciennes, cette partie est fragile. C'est difficile de le déterminer, mais si c'est cela, il n'y a rien à faire, à part vivre avec....
D accord merci de ta réponse et en effet, le message arrive lors d une mise hors tension donc je pense que tu as raison :/
Mais il n y as vraiment aucun moyens de résoudre le problème??
Messages postés
20400
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2020
3 184
Si, envoyer la carte mère en SAV chez Asus, en passant par un revendeur agrée de la marque, mais cela sera à tes frais à 100%, ces cartes sont garanties 3 ans, la période de garantie est sans doute dépassé. Le coup final sera bien supérieur à une carte mère neuve.....c'est un choix.
D accord merci pour tes réponses