Disque Dur Externe WD Elements 1To : non reconnu
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Dune34
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 mai 2015 à 11:14
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A voir également:
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1 réponse
Sannin_WD
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25 mai 2015 à 14:54
25 mai 2015 à 14:54
Bonjour Dune34,
Des situations comme celle à laquelle tu fais face nous font nous sentir coincés dans une impasse ... Néanmoins il y a toujours un moyen de moyenner ...
Dans un premier temps je te suggère de vérifier l'état que le DD affiche dans la Gestion des disques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée. Pourrais-tu me les communiquer, stp :) (en particulier quel et le système de fichiers (le format) du DD)?
Les bruits qu'un DD émet pourraient être considérés soit comme normaux soit comme des symptômes donnant l'alerte. Il est difficile de le définir à distance et pour cette raison je te fais parvenir deux articles décrivant en détails les démarches à suivre (en fonction de l'hypothèse dans laquelle l'on est): http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=M8FojI + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=RVs8Gw
Pour ce qui est de la récupération des données, ceci étant l'élément le plus important, il est vrai que les fabricants de DD ne fournissent pas des logiciels de récupération de données ni des services de récupération des données (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vWp5eI). Néanmoins on pourrait penser à des procédés alternatifs comme ceux-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Parfois un Linux Live CD pourrait rendre service aussi :)
N'empêche pas de vérifier l'intégrité du DD en lançant un diagnostic via Data Lifeguard http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0ewjI7 . Les résultats nous renseigneraient sur l'état de santé du DD.
Pour ce qui est de ton idée de mettre le DD à l'intérieur d'une tour ... je ne t'encouragerais pas de démonter le boîtier du DD externe tou fait. D'une part ceci fera la garantie sauter et, d'autre part, cela risque d'endommager le DD en empirant la situation.
Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos.
A+
Des situations comme celle à laquelle tu fais face nous font nous sentir coincés dans une impasse ... Néanmoins il y a toujours un moyen de moyenner ...
Dans un premier temps je te suggère de vérifier l'état que le DD affiche dans la Gestion des disques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée. Pourrais-tu me les communiquer, stp :) (en particulier quel et le système de fichiers (le format) du DD)?
Les bruits qu'un DD émet pourraient être considérés soit comme normaux soit comme des symptômes donnant l'alerte. Il est difficile de le définir à distance et pour cette raison je te fais parvenir deux articles décrivant en détails les démarches à suivre (en fonction de l'hypothèse dans laquelle l'on est): http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=M8FojI + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=RVs8Gw
Pour ce qui est de la récupération des données, ceci étant l'élément le plus important, il est vrai que les fabricants de DD ne fournissent pas des logiciels de récupération de données ni des services de récupération des données (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vWp5eI). Néanmoins on pourrait penser à des procédés alternatifs comme ceux-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Parfois un Linux Live CD pourrait rendre service aussi :)
N'empêche pas de vérifier l'intégrité du DD en lançant un diagnostic via Data Lifeguard http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0ewjI7 . Les résultats nous renseigneraient sur l'état de santé du DD.
Pour ce qui est de ton idée de mettre le DD à l'intérieur d'une tour ... je ne t'encouragerais pas de démonter le boîtier du DD externe tou fait. D'une part ceci fera la garantie sauter et, d'autre part, cela risque d'endommager le DD en empirant la situation.
Je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos.
A+
25 mai 2015 à 15:50
Pour les étapes et les descriptifs sur le site de WD j'ai déjà tout testé, mon disque fait un bruit de cliquetis et le câble alimentation ne semble pas être le problème comme je l'ai décrit.
Je suis donc plutôt parti sur l'idée de récupérer mes données sur mon DD interne en attendant de pouvoir changer mon DD externe avec la garantie.
Dune.
25 mai 2015 à 16:05
Le BIOS détecte-t-il le DD ? Pour contrôler cela tu pourrais accéder au BIOS en appuyant sur la touche respective (dans la plupart des cas, c'est soit la touche "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage de l'ordi et ensuite vérifier sous "Advance Bios features" ou "Boot" > "Rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS). Dis-moi, stp, ce que tu y vois.Quelle est la référence (le modèle) précis de ton DD externe, stp :) ?
Si le DD apparaît dans "Périphériques et imprimantes" n'hésite pas à mettre en oeuvre la démarche suivante : dans "Périphériques et imprimantes" tu pourrais faire un clic droit sur le DD connecté et tenter « Résolution de problèmes ».
Tu pourrais aussi désinstaller le DD externe à partir du Gestionnaire de périphériques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée) pour désinstaller le DD: sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD ( il se peut qu'il y apparaisse comme «Unknown device» ou comme «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe. Est-ce que la situation persiste?
Pour ce qui est de la récupération des données je t'encourage de tester les suggestions précédentes et de contrôler les résultats obtenus.
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Je croise les doigts !