Formater WD Elements SE pour MAC OS

Résolu/Fermé
Elsa - 4 août 2011 à 22:00
 Rachel - 14 nov. 2019 à 17:51
Bonjour,

Je viens d'acheter un WD elements SE et je découvre qu'il faut le formater pour qu'il marche sur MAS OS X LEOPARD.
Est-ce que quelqu'un pourrait me détailler (car je suis hyper nulle en informatique) les différentes étapes pour que mon DD ne soit plus en lecture seule mais que je puisse y mettre des fichiers
Merci d'avance pour vos précieuses réponses
Elsa

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 août 2011 à 22:14
Bonsoir,

Tout dépend si vous voulez utiliser ce DD externe, sur Mac seul ou sur mac et PCWin.

Pour Mac seul, votre disque externe étant raccordé, il suffit d'aller dans le dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque, d'ouvrir ce dernier d'un double-clic, de sélectionner votre disque externe, qui apparaît dans la colonne de gauche, menu SOS==> Partitionner, choix du nombre de partition et nom (une seule suffit généralement)==> Format HFS+ journalisé avec table de partition GUID si votre mac est à processeur Intel, sinon Mac puis envoi, en qq minutes, voire secondes, le disque sera formaté.
Si pour Mac et PC, lisez bien tout et suivez cette méthode :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Cordialement
59
J'ai suivi le conseil à la lettre car j'ai le même problème, malheureusement il ne m'est pas proposé de partitionner quand je suis dans le menu SOS...
0
Merci! Cela fonctionne parfaitement :-)
0