Mon disque dur externe n'est plus reconnu [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
-
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Mem Up dont je me sers très peu mais qui a toujours bien fonctionné, jusqu'à présent.

Quand je le branche mon ordinateur ne le reconnaît plus, je ne sais pas comment faire...

Je suis étudiante et j'en ai vraiment besoin, les données de mon mémoire sont dessus !

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?!

Je vous remercie par avance.

Alexia

8 réponses

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
25
Bonjour Alex!

Fait clique droit sur l'icone poste de travail, Gérer, ensuite dans la fenêtre clique sur ''Gestions des disques et dis nous si ton disque dur est actif.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61551 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai a peu près le même souci, sauf que le miens fais un petit bruit pendant environ 3scondes, la lumière du disque s'allume, mais mon ordinateur ne le reconnait pas même dans gestion des disques. Il y a t il une solution pour ne pas perdre toutes mes données.

Je vous remercie d'avance.
même problème pour moi :(
Je suis nulle mais je sais ce qu'est un hub ^^ !
Il est branché directement et ne fait pas de bruit (il n'en a jamais fait).
Merci pour votre aide !
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
25
Tu as des photos pour te montrer ce qu'est hub sur le lien...

Pour ton disque il y à un bruit de moteur ou des clacs quand tu le branche?
Non, il n'y a aucun bruit :(
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
25
essaye un autre port usb et un autre pc si cela continu ramènne le au magasin d'ailleurs il est encore garantie?
Je suis dans le même cas, enfin pas tout à fait mais mon disque dur, lorsque je le branche, fais le bruit habituel d'un éléctronique externe à l'orinateur, il à toujours bien marché et j'ai beaucoup de données dessus dont des films, il ne me met alors aucun message d'information pour que je puisse l'ouvrir et des que je clique sur l'icône pour le retirer en toute sécurité il me dit que je peux mais en même temps qu'il faut que je formate mon disque. J'ai donc essayer un autre moyen, j'ai été direcétment dans l'ordinateur mais il me met le même message, formater le disque.
Merci à l'avance de vos réponse, j'aurait vraiment besoin d'aide j'ai également des cours que j'aimerais récupérer et qui sont dessus.
Hello !
Je vous remercie pour votre réponse.
Mon disque dur est inactif mais pourtant son voyant s'allume (ça m'inquiète).
Merci beaucoup pour votre rapidité !
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
25
Fait clique droit dessus et met activer si je me trompe pas...
Je me suis mal exprimée ! Désolée ! Le DDE n'est pas reconnu, donc, il n'est même pas inactif, on ne le voit pas ><
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
25
D'accord le disque est brancher directement sur l'ordinateur ou à partir d'un hub usb?

Voila ce qu'est un hub usb?

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=hub+usb&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1280&bih=909&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=rY9PUP34Moeb1AWzmoGoCQ&gws_rd=ssl

Il fait du bruit quand ont colle l'oreille à coté?
Mon copain l'a réparé, en fait, c'était juste un fil qui était dessoudé je crois. J'ai eu de la chance vus le prix de ce DD !
Bon courage !
peut tu me peut dire comment ton copain a fait meric ?
Bonjour,

Alors en fait, c'était simplement un mauvais contact dedans (et pourtant, il ne bouge jamais de sa pochette rigide !). Il l'a juste ouvert avec une petite cuillère et rebranché, voilà tout ! Et dire que j'étais prête à en acheter un neuf...

Je ne sais pas si ton soucis est le même en tous cas, bon courage !
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
543
Bienvenue dans la communauté, @marioberi :) !

Des incidents pareils arrivent ... et il est vrai que les DD ne les aiment pas. Les chocs souvent endommagent physiquement un disque dur. Lorsque tu branches le DD au PC l'entends-tu tourner, y a-t-il des bruits étranges (inhabituels)? Des cliquetis bizarres s'annoncent-ils?

D'ailleurs bon réflexe pour ce qui est des tests croisés que tu as faits !

Au cas où le DD n'est pas détecté par l'OS à aucun niveau je te suggérerais d'essayer de contrôler ce que le BIOS annonce. Cette vérification te permettrait de voir si le DD est physiquement reconnu par la machine au niveau du matériel. Pour ce faire, appuye, stp, sur la touche respective (soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) au démarrage du PC. Ensuite tu consultes "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS) et rechercher le DD en question là. Apparaît-il ?

Si tu lances un diagnostic sur le DD via l'utilitaire du fabricant HDD, est-il détecté par le logiciel ?

@marioberi, pourrais-tu me faire savoir ces détails, stp :) Les résultats de ces contrôles seraient la lumière qui nous indiquerait la bonne voie ;).

Je tiens le sujet à l'oeil :)
A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015

Bonsoir ,
Merci pour cette réponse aussi rapide .
Donc voila j'ai fais comme tu m'a dis j'ai redemarrer l'ordinateur appuyez sur F2 je suis allais dans le menu boot et j'y ai vu ; 1 boot Device Sata: SS-HDT722516D . il y'avait aussi 2end boot device , hard disk drives , cd/dvd drives et usb drives .
Je ne sais pas c'est quoi , mais je ne pense pas que ceux soit le disque dur .
Et pour le diagnostic via l'utilitaire je ne sais pas comment faire ça ^^' voilà .
Quand je connecte le Disque dur externe il y'a le bruit comme si il y'avait un nouveau péripherique d'installer mais rien n'apparait .
Et je precise c'est bien un disque dur externe de 1tb . Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015

Je vien de comprendre que quand je connecte le disque dur le bruit du nouveau materiel est affiché dans le gestionnaire de péripherique des fois il vient et des fois il repart et quand il est la il y'a un point d'ecxlamation sur le périphique de stockage de masse USB
Bonjour à tous, j'ai un peu ce même problème, mon DD externe s'allume (LED allumée et bruit etc.. tout comme d'habitude) mais mon ordi ne le reconnait pas. j'ai tout fait : gestion des disque (il n'y apparaît pas), désinstaller/installer les périph' USB , changer de câble USB etc.
Aidez moi svp ^^
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
543
Bonjour Léa,

Je viens de détecter ton message qui fait UP de ce topic et j'espère que mon intervention ne vient pas en retard :) Tu as fait plein de contrôles et de tests ...

Si tu ressens les vibrations provenant du fonctionnement normal du DDE cela veut dire que le DD est bien alimenté.

As-tu jeté un coup d'oeil sur le BIOS pour voir si le DD externe y apparaîtrait et si les informations qui s'y afficheraient sont correctes? N'hésite pas à tester ce DDE sur une autre machine (un OS différent serait préférable, si possible). Les ports USB de ton PC sont-ils OK ? Je te pose la question juste pour éliminer toute piste possible ...
Je tiens ce topic à l'oeil et si tu y reviens fais moi signe :)
A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015

Bonsoir ,
j'ai aussi le même problème mon disque dur a subi un choc et il ne fonctionne plus n'est pas détecté ni par l'ordinateur ni par la gestion des disques . Je ne sais pas quoi essayer , j'ai deja essayé sur plusieurs port usb et un autre ordinateur mais toujours rien des fois il affiche usb non reconnu c'est tout .. Merci de bien vouloir m'aider .