Erreur function pseudo_existe() et include
Résolu
Zakarya93
Messages postés
984
Membre
Dernière intervention
-
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon erreur quand je m'inscris sur mon site : Fatal error: Call to undefined function pseudo_existe() in C:\wamp\www\rs\pages\register.php on line 75
Voici mon index.php :
Mon register.php :
mon functions.php :
Manque t-il un include quelque part ? corrigez moi d'urgence svp :)
Cordialement.
Voici mon erreur quand je m'inscris sur mon site : Fatal error: Call to undefined function pseudo_existe() in C:\wamp\www\rs\pages\register.php on line 75
Voici mon index.php :
<?php include('functions.php'); // Reporte toutes les erreurs PHP (Voir l'historique des modifications) error_reporting(E_ALL); /** *Fonction de redirection * @param : $url (valeur par défaut = index.php?page=login ) */ function redirection($url = "index.php?page=login"){ header("Location:$url"); exit(); } //Récupération de la valeur de $_GET['page'] Si la variable Existe et qu'elle n'est pas vide... $page = isset($_GET['page']) && !empty($_GET['page'])?$_GET['page']:NULL; if($page){ $content = "pages/$page.php"; if(!file_exists($content)){ //La page n'existe pas redirection(); } }else{ // $page est vide ou n'existe pas. redirection(); } ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <link rel='stylesheet' href='css/style.css'> </head> <body> <div id='content'> <?php include($content); ?> </div> </body>
Mon register.php :
<h1>Inscription</h1> <?php if (!isset($_POST['submit'])) { ?> <form method="POST" action=""> <label for='sexe'>Sexe</label> <select name="sexe"> <?php echo isset($sexe)?'<option value='.$sexe.'>'.$sexe.'</option>':""; ?> <?php echo $sexe != 'Homme' ?'<option value="Homme">Homme</option>':""; ?> <?php echo $sexe != 'Femme' ?'<option value="Femme">Femme</option>':""; ?> </select><br /><br/> <label for="pseudo">Votre pseudo : </label> <input type="text" name ="pseudo" value='<?php echo isset($pseudo) ? $pseudo :""; ?>'><br /> <label for="password">Votre password : </label> <input type="password" name ="password"><br /> <label for="repeatpassword">Repetez votre password : </label> <input type="password" name ="repeatpassword"><br /> <label for="email">Veuillez saisir votre email : </label> <input type="text" name ="email" value='<?php echo isset($email) ? $email :""; ?>'><br /> <label for="apropos">A propos de vous </label> <textarea rows="6" cols="30" name="apropos"><?php echo isset($apropos) ? $apropos : ""; ?></textarea><br /><br /> <input type="submit" value="S'inscrire" name="submit"> </form> <?php } else { $sexe = htmlspecialchars(strip_tags($_POST['sexe'])); $pseudo = htmlspecialchars(strip_tags($_POST['pseudo'])); $password = htmlspecialchars(strip_tags($_POST['password'])); $repeatpassword = htmlspecialchars(strip_tags($_POST['repeatpassword'])); $email = htmlspecialchars(strip_tags($_POST['email'])); $apropos = htmlspecialchars(strip_tags($_POST['apropos'])); if(empty($pseudo)) { $errors[] ="Veuillez saisir un pseudo"; } if (empty($password)) { $errors[] ="Veuillez saisir un password"; } if($password != $repeatpassword) { $errors[] = "Vos deux password doivent être identiques"; } if(!filter_var($email,FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { $errors[] = "Votre adresse email n'est pas correcte"; } if(empty($apropos)) { $errors[] = "Veuillez vous décrire en quelques lignes"; } if(pseudo_existe($email) == 1) { $errors[] = "Ce pseudo n'est pas disponible"; } if(email_existe($email) == 1) { $errors[] = "Cette adresse email existe déjà <br> avez vous oublié votre <a href='#'>password? </a>"; } if(!empty($errors)) { foreach($errors as $error) { echo "<div class='error'>".$error."</div>"; } } inscrire_utilisateur($pseudo,$password,$email,$sexe,$apropos); die('Inscription terminée, vous pouvez vous <a href=\'index.php?page=login\'>connecter</a>'); } ?>
mon functions.php :
<?php try { $bdd = new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=rs;charset=utf8', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } function inscrire_utilisateur($pseudo,$password,$email,$sexe,$apropos) { Global $bdd; $password=sha1($password); $sql = "INSERT INTO utilisateurs(pseudo,password,email,sexe,apropos) VALUES (:pseudo,:password,:email,:sexe,:apropos)"; $result = $bdd->prepare($sql); $result->bindValue('pseudo', $pseudo, PDO::PARAM_STR); $result->bindValue('password', $password, PDO::PARAM_STR); $result->bindValue('email', $email, PDO::PARAM_STR); $result->bindValue('sexe', $sexe, PDO::PARAM_STR); $result->bindValue('apropos', $apropos, PDO::PARAM_STR); $result->execute(); } //vérifie que les données ne sont pas en double dans la base de données if(!function_exists('is_already_in_use')) { function is_already_in_use($field, $value, $table) { global $db; $q = $db->prepare("SELECT id FROM $table WHERE $field = ?"); $q->execute([$value]); $count = $q->rowCount(); $q->closeCursor(); return $count; } }
Manque t-il un include quelque part ? corrigez moi d'urgence svp :)
Cordialement.
A voir également:
- Erreur function pseudo_existe() et include
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
1 réponse
Le message est clair, la fonction n'est pas définie, ce n'est pas une fonction de base de PHP, donc c'est à toi de la coder.
Zakarya93
Messages postés
984
Membre
Dernière intervention
10
comment je fais ?
NHenry
Messages postés
15219
Modérateur
Dernière intervention