Uploader un fichier vers deux dossiers différents ?
Résolu
blizzer
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je souhaiterais savoir quelles modifications je dois apporter à mon code ci-dessous pour que ce dernier upload un fichier vers deux destinations différents .
Merci d'avance
Je souhaiterais savoir quelles modifications je dois apporter à mon code ci-dessous pour que ce dernier upload un fichier vers deux destinations différents .
Merci d'avance
<?php if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis { $content_dir = '/var/www/html/blabla/fichiers/'; // dossier où sera déplacé le fichier $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; if( !is_uploaded_file($tmp_file) ) { exit("Le fichier est introuvable"); } // on vérifie maintenant l'extension $type_file = $_FILES['fichier']['type']; // on copie le fichier dans le dossier de destination $name_file = $_FILES['fichier']['name']; //on remplace, dans le nom du fichier, les espaces par des underscores $new_name_file=str_replace(' ','_',$name_file); if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $new_name_file) ) { exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir"); } header("location:http://blalbla.com/"); } ?>
A voir également:
- Uploader un fichier vers deux dossiers différents ?
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $new_name_file) )
En gros la fonction move_uploaded_file() déplace bien le fichier, et renvoi un code d'erreur, TRUE (vrai) ou FALSE (faux). Ce code est interprété par le if, donc c'est le code d'erreur de la fonction qui régit la condition. Si le transfert s'est bien passé, move_uploaded_file() renvoi TRUE, sinon FALSE.
Avec le "!" qui inverse la condition, ça donne en français : déplace le fichier, et si ça s'est mal passé écrit "Impossible de copier le fichier dans $content_dir".
Donc si tu mets un else après ce if, il s'exécutera seulement si le transfert s'est bien passé. Si c'est le cas on a envie de copier le fichier dans un autre répertoire, on va donc ajouter :
/var/www/html/blabla/2015/ quelque part ?