Connecté sans être connecté

Budounet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je rencontre un soucis un peu étrange concernant ma connexion à internet.
J'ai en effet remarqué depuis peu que l'assistant en ligne de ma livebox m'affichais que, je cite "vous êtes connecté à internet, mais vous ne passez pas par une livebox".
J'ai d'ailleurs ce code de diagnostic : 1256-4112-1202
Pourtant, ma connexion fonctionne, je vous laisse d'ailleurs un lien d'un test effectué à l'instant : https://www.speedtest.net/result/4364149647.png
Ma connexion est très limité, j'ai beau habiter en pleine campagne, je me demande surtout si le problème ne viendrais pas de l'opérateur (Orange donc).
Si quelqu'un pouvais m'apporter des informations, ou des tests à effectuer...
Je préfère éviter au possible de devoir contacter le service client orange, perdre plusieurs heures avec une personne qui ce contente de lire une page de diagnostique qui elle même ne comprend pas ne m'est pas d'une grande utilité.
Merci d'avance !

3 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
l'assistant en ligne de ma livebox

Slt

C'est quoi ça ?

Tu trouves çà où ?

Tu te connectes comment ? Wifi ? câble Ethernet ? CPL ?
0
Budounet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon ordinateur est branché directement à la livebox, par un câble Ethernet. C'est l'assistant de la livebox qui me sort ce diagnostic un peu louche, j'ai essayé de voir si il avais besoin de mise à jour ou autre, rien n'y fait.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
Quand tu répondras aux questions on pourra peut-être avancer ...
0
Budounet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
"C'est quoi ça ?" ça quoi ?...

"Tu trouves çà où ?" C'est l'assistant de la livebox qui me sort ce diagnostic un peu louche.

"Tu te connectes comment ? Wifi ? câble Ethernet ? CPL ?" Mon ordinateur est branché directement à la livebox, par un câble Ethernet.

Pose des questions un peu plus compréhensible et je pourrais surement y répondre clairement ^^'
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121
 
C'est pourtant très clair !




Ps : j'ai des Livebox depuis que ça existe, je n'ai jamais vu d'assistant en ligne s'occuper de ce dont à quoi j'étais connecté ????
0