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4 réponses
Bonjour,
Il y a plusieurs manipulations que je te propose d'essayer pour voir si la situation s'améliorera.
Tout d'abord, quels sont les services et les programmes qui utilisent le disque ? Fais une capture d'écran de la Gestion des tâches. As-tu essayé de les arrêter pour voir si cela va améliorer la situation ?
La défragmentation est une bonne idée : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Après avoir défragmenté, désactive Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/
Le service Superfetch qui charge au démarrage les programmes les plus utilisés pourrait être à l'origine du problème. Pour le désactiver : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - taper services.msc - double clic sur Superfetch - Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - Arrêter- Appliquer. Ensuite, rédemarre le PC.
Vérifie l'état de santé du disque (s'il s'agit d'un HDD classique), au cas où - Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant.
A +
Il y a plusieurs manipulations que je te propose d'essayer pour voir si la situation s'améliorera.
Tout d'abord, quels sont les services et les programmes qui utilisent le disque ? Fais une capture d'écran de la Gestion des tâches. As-tu essayé de les arrêter pour voir si cela va améliorer la situation ?
La défragmentation est une bonne idée : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Après avoir défragmenté, désactive Windows Search : http://www.windows8facile.fr/desactiver-windows-search/
Le service Superfetch qui charge au démarrage les programmes les plus utilisés pourrait être à l'origine du problème. Pour le désactiver : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - taper services.msc - double clic sur Superfetch - Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - Arrêter- Appliquer. Ensuite, rédemarre le PC.
Vérifie l'état de santé du disque (s'il s'agit d'un HDD classique), au cas où - Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant.
A +
vraiment je suis désolé de mes mauvaises expressions. j' ai déjà fais tout ça et j'ai installe des antispywares mais utilisation du disque reste 100%. En vous remerciant par avance :)
Bonjour younesamine,
J'interviens dans votre conversation pour apporter mon grain de sel ;-)
Si même après les suggestions pertinentes de @Daenerys_WD tu observes toujours le même comportement je te suggérerais de tester le système en mode sans échec. Pour ce faire tu pourrais te référer aux démarches décrites ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Ce mode permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application, en mode sans échec le comportement du DD serait différent. N'empêche pas de tester pour voir !
Tu pourrais aussi déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et voir à nouveau les symptômes démontrés.
Une autre idée qui me vient serait de consulter le Moniteur de performances et voir ce que l'onglet « Disque » annonce (quels sont les échanges y annoncés) : Démarrer - > rechercher - > saisir resmon - > Entrée
@younesamine, as-tu vérifié l'état de santé du disque dur via l'utilitaire du fabricant du DD (tout comme ceci a été déjà suggéré par @Daenerys_WD) ? Quid les résultats ?
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
J'interviens dans votre conversation pour apporter mon grain de sel ;-)
Si même après les suggestions pertinentes de @Daenerys_WD tu observes toujours le même comportement je te suggérerais de tester le système en mode sans échec. Pour ce faire tu pourrais te référer aux démarches décrites ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Ce mode permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application, en mode sans échec le comportement du DD serait différent. N'empêche pas de tester pour voir !
Tu pourrais aussi déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et voir à nouveau les symptômes démontrés.
Une autre idée qui me vient serait de consulter le Moniteur de performances et voir ce que l'onglet « Disque » annonce (quels sont les échanges y annoncés) : Démarrer - > rechercher - > saisir resmon - > Entrée
@younesamine, as-tu vérifié l'état de santé du disque dur via l'utilitaire du fabricant du DD (tout comme ceci a été déjà suggéré par @Daenerys_WD) ? Quid les résultats ?
A+
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Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Son Disque Dur tourne a 100% ,ce qui provoque un ralentissement de son PC.
Alors oui, la formulation du message n'est pas dans un français correct, mais on comprend très bien le problème, et les formules de politesse sont respecter ,ce qui n'est pas toujours le cas ^^
Daenerys_WD l'a compris et a donner des conseils pertinents ,je donne les mêmes grosomodo ,j'y ajoute la purge des points de restauration système, mais je zappe la défragmentation(surtout si c'est un SDD),W8/8.1 le fait automatiquement :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31950167-utilisation-disque-100#p31952251
younesamine n'est peut être pas francophone, d'où la formulation de sa demande?
Si je pouvais me faire comprendre a l'écrit dans une langue étrangère aussi bien qu' younesamine,j'en serais ravi ^^
Voili Voilou