Problème de ventilateur lent

Fermé
lourris Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 13:52
lourris Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 15:27
Bonjour à tous,

j'ai changer récemment mon boitier pc de marque HP pavilion p6341fr (1ventilo) pour un Advance Redboost (3 ventilo dont 1 gros lateral) et mon alimentation noname 300w pour une corsair 500w après avoir démarrer je reçois le message d'erreur "erreur:le ventilateur du système est défectueux effectuez une réparation de l'ordinateur afin d'éviter tout dommage du système
appuyez sur f2 pour continuer
"

1) J'ai alors remarqué que le ventilateur tournait anormalement lentement et toujours à la même vitesse (ventilateur arrière, pas celui du cpu qui tourne très bien).
Le ventilateur d'origine est plus petit que ceux du redboost et lorsque je demarre avec le ventilo d'origine, le message d'erreur n'apparaît plus et celui ci tourne correctement.
Alors est ce que le problème proviendrai de la carte mère qui serait incompatible ou pas assez puissante pour un ventilo plus important (d'autant plus que le boitier dispose de 1 ventilo avant ,et 1 arrière et que la CM ne peut en acceuillir qu'un seul) ou est ce autre chose ?
CM m2n78-la (violet6)

2) Le gros ventilateur latéral qui est réglable de extérieure via une molette"max-min" quand à lui tourne également trop lentement même lorsque qu'il est régler au max.
Cependant celui-ci ne passe par la CM alors pourquoi fonctionne t'il mal, je n'y comprend plus rien !?

Voila j'espère que c'est assez clair, merci d'avance pour vos réponse .
Cordialement.

2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
30 mai 2013 à 14:14
"Le ventilateur d'origine est plus petit que ceux du redboost et lorsque je demarre avec le ventilo d'origine, le message d'erreur n'apparaît plus et celui ci tourne correctement. " .

Je ne comprends pas bien: où mets-tu le ventilateur d'origine? Que les ventilateurs du nouveau boîtier, qui sont plus grands que ceux d'origine, tournent plus lentement, c'est chose normale. Il se pourrait que, sur ta CM, la régulation des ventilateurs ne soit pas liée à la température à l'intérieur du boîtier.

0