Problème de signal wifi
Samws
-
Samws -
Samws -
Bonjour, j'ai un gros problème venant de mon ordi qui traine depuis des mois... En effet le signal wifi de ma Freebox s'arrete toutes les 15 minutes et ce, à n'importe quel moment de la journée . Je suis obligé de la redémarrer à chaque fois que ça arrive pour que le signal revienne. De +, meme si le signal wifi part, la Télé marche toujours, aucun problème.
Là où je ne comprends pas, c'est que quand je ne me sers pas de mon pc pour jouer, aucun problème : les autres appareils style tablette ou portable reçoivent le signal. Alors je me suis dis que mon problème venait à coup sûr de mon pc, j'ai donc fais un nettoyage complet (Ccleaner, MalwaresBytes, Adwcleaner) et ai mis à jour tous les pilotes de mon pc mais le problème persiste... Et jouant à beaucoup de jeux en ligne, c'est très frustrant quand ça m'arrive...
Donc voilà, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller ou si possible, trouver la solution à mon problème !
Merci d'avance !
PS : Je joue à Tera en ce moment et ça me le fait tout particulierement quand je suis en groupe avec d'autres personnes.
Là où je ne comprends pas, c'est que quand je ne me sers pas de mon pc pour jouer, aucun problème : les autres appareils style tablette ou portable reçoivent le signal. Alors je me suis dis que mon problème venait à coup sûr de mon pc, j'ai donc fais un nettoyage complet (Ccleaner, MalwaresBytes, Adwcleaner) et ai mis à jour tous les pilotes de mon pc mais le problème persiste... Et jouant à beaucoup de jeux en ligne, c'est très frustrant quand ça m'arrive...
Donc voilà, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller ou si possible, trouver la solution à mon problème !
Merci d'avance !
PS : Je joue à Tera en ce moment et ça me le fait tout particulierement quand je suis en groupe avec d'autres personnes.
A voir également:
- Problème de signal wifi
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Signal wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
Et malheureusement je n'ai pas le choix, car j'ai un pc fixe et la freebox est à l'étage d'en dessous. De + je n'avais jamais eu ce problème auparavant, donc je ne pense pas que cela vienne du fait que mon pc soit à l'étage même si je suis d'accord avec toi sur le fait que la connexion par cable soit beaucoup plus rapide.
cordialement
https://www.amazon.fr/Netgear-WN3000RP-100FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Universel-Wifi-N/dp/B004XACSV2
Le signal qui arrivera au PC sera plus fort et donc une meilleure réception de celui-ci.
Il y a aussi le CPL qui fonctionne bien.
Le PC est relié au réseau par câble Ethernet sur une prise de courant.
https://www.amazon.fr/Netgear-XAVB6504-100FRS-Pack-adaptateurs-CPL/dp/B00FEB9M5E/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1431119454&sr=8-8&keywords=CPL
Je ne pense pas être prêt à payer aussi cher pour régler un tel problème, surtout que comme je l'ai dis précédemment c'est plutot récent ... tu penses vraiment que mon problème de surcharge d'internet vienne du fait que je reçoit mal la connexion? N'y a-t-il pas un autre moyen?
Je vais y réfléchir, en attente d'une autre réponse.
Cordialement.
Pour moi il s'agit (à part que le signal soit faible) du canal wifi qui est surchargé.
Si tu as un smartphone, installes Wifi Analyser et regardes quel canal est le meilleur.
Une fois que tu le sait, il suffit d'aller dans l'interface de la box pour changer celui par défaut et mettre celui qui est le mieux.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr
Merci !