New pb pont réseau ethernet/wireless
valer
-
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bien. J'ai essayer encore une fois de configurer, pas à pas, un réseau ethernet et un réseau wireless relié par pont.
Pour ceux qui n'ont pas vu le premier message, voici la manip que je viens de faire.
ethernet
1er pc : base XpPro
carte ethernet IP 168.192.10.1 Masque 255.255.255.0 Passerelle : non
carte pci wireless : 168.192.0.1 Masque 255.255.255.0 Passerelle : non
2eme pc : Ibm Win98Lite
carte ethernet IP 168.192.10.6 Masqe 255.255.255.0 Passerelle : non
3eme pc : Hp Win98SE
carte pcmcia wireless : IP 168.192.0.4 Masque 255.255.255.0 Passerelle : non
les 2 réseaux fonctionnent la base accéde à Ibm et Hp et vis versa
Sur Base, je connecte par pont le réseau ethernet et le réseau sans fils et donc le pont obtiens l'IP 192.168.0.1 (pour partage d'internet par la suite), je modifie l'IP de Ibm 192.168.0.6
et là, avec rechercher un ordinateur sur "Base", je trouve les 3 pcs mais si j'ouvre "Hp" une fenêtre s'ouvre et dit :
vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resources réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
et là je suis bloqué, je cherche depuis pas mal de temps et je trouve pas.
merci à tous et à brupala
Pour ceux qui n'ont pas vu le premier message, voici la manip que je viens de faire.
ethernet
1er pc : base XpPro
carte ethernet IP 168.192.10.1 Masque 255.255.255.0 Passerelle : non
carte pci wireless : 168.192.0.1 Masque 255.255.255.0 Passerelle : non
2eme pc : Ibm Win98Lite
carte ethernet IP 168.192.10.6 Masqe 255.255.255.0 Passerelle : non
3eme pc : Hp Win98SE
carte pcmcia wireless : IP 168.192.0.4 Masque 255.255.255.0 Passerelle : non
les 2 réseaux fonctionnent la base accéde à Ibm et Hp et vis versa
Sur Base, je connecte par pont le réseau ethernet et le réseau sans fils et donc le pont obtiens l'IP 192.168.0.1 (pour partage d'internet par la suite), je modifie l'IP de Ibm 192.168.0.6
et là, avec rechercher un ordinateur sur "Base", je trouve les 3 pcs mais si j'ouvre "Hp" une fenêtre s'ouvre et dit :
vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resources réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.
et là je suis bloqué, je cherche depuis pas mal de temps et je trouve pas.
merci à tous et à brupala
A voir également:
- New pb pont réseau ethernet/wireless
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Un jeune soldat sur le pont d'henri 4 - Forum Musique / Radio / Clip
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
salut pourquoi n'utilise tu pas, pour toutes des adresses, la même adresse réseau 168.192.0.0 ?????
Chouba
Casque Bleu forumique
Chouba
Casque Bleu forumique
Est-ce que tu veux a tout prix avoir 2 reseaux distincts ? a base de 192.168.0 /8
192.168.10 /8
Sinon utiliser 2 cartes reseaux sur un meme PC... je connais pas trop mais je me demandesi tous tes problemes seraitent pas pluis simple si tout le monde faisait partie du meme reseau !
192.168.10 /8
Sinon utiliser 2 cartes reseaux sur un meme PC... je connais pas trop mais je me demandesi tous tes problemes seraitent pas pluis simple si tout le monde faisait partie du meme reseau !
Je comprends pas tout :
Le reseau physique c'est une chose.
Le reseau logique une autre.
Donc configure tous les postes dans la meme plage reseau et apres que t'es du filaire ou du sans-fil peu importe
Ton point d'acces permettra la communication de tous les postes WiFi, ton Hub/switch celui des PC en reseau classique.
Pour faire cohabiter le tout t'as juste a brancher ton point d'acces sans -fil a un port libre de ton Hub.. et tout le monde communiqueras
Le reseau physique c'est une chose.
Le reseau logique une autre.
Donc configure tous les postes dans la meme plage reseau et apres que t'es du filaire ou du sans-fil peu importe
Ton point d'acces permettra la communication de tous les postes WiFi, ton Hub/switch celui des PC en reseau classique.
Pour faire cohabiter le tout t'as juste a brancher ton point d'acces sans -fil a un port libre de ton Hub.. et tout le monde communiqueras
parcequ'il me semble avoir compris au moins une chose, c'est qu'il faut un ip différent pour chaque carte réseau.
mais peut être veux tu sous entendre que la réponse à ma question est évidante ? elle ne m'a pas encore sotté aux yeux si c'est le cas.
10.168.0.1
10.168.0.2
......
10.168.0.x (en fonction du nombre de machines)
en aucun cas, un des cartes doit avoir une adresse 10.168.10.x, c'est pas le même réseau alors.
Chouba
Casque Bleu forumique