Postfix
wilou
-
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
bonjour. ça va bientot faire 3 jours sur postfix car je suis en train de configurer une mandrake9 afin de l'utiliser entre autres comme serveur mail. quand je lance postfix, j'ai la réponse suivante :
-postfix start
postfix: warning: My hostname mamachine is not a fully qualified name - set myhostname or mydomain in /etc/postfix/main.cf
-postfix/postfix-script: warning: My hostname mamachine is not a fully qualified name - set myhostname or mydomain in /etc/postfix/main.cf
-postfix/postfix-script: fatal: the Postfix mail system is already running
Merci pour votre aide. Y-a-t-il autre chose a configurer ensuite???
-postfix start
postfix: warning: My hostname mamachine is not a fully qualified name - set myhostname or mydomain in /etc/postfix/main.cf
-postfix/postfix-script: warning: My hostname mamachine is not a fully qualified name - set myhostname or mydomain in /etc/postfix/main.cf
-postfix/postfix-script: fatal: the Postfix mail system is already running
Merci pour votre aide. Y-a-t-il autre chose a configurer ensuite???
2 réponses
Dans la config du reseau, tu dois spécifier le nom de ta machine, chez toi, elle s'appelle "mamachine" alors que normalement, ça devrait etre le nom de la machine sur le reseau ex:
mamachine.monreseau.monappart.com
cherche peut etre de ce coté là :-)
mamachine.monreseau.monappart.com
cherche peut etre de ce coté là :-)
Non, c'est un warning. Je ne pense que ce soit ça qui fasse planter (l'erreur fatale indiquée plus bas)
Je dirais plutôt que l'erreur est dans
postfix start => essaie avec restart plutôt.
Avant de faire ça, vérifie aussi (pour en avoir le coeur net) si postfix ne tourne pas déjà :
@++
Poster, poster encore et toujours :-)
Je dirais plutôt que l'erreur est dans
postfix start => essaie avec restart plutôt.
Avant de faire ça, vérifie aussi (pour en avoir le coeur net) si postfix ne tourne pas déjà :
ps aux|grep postfix
@++
Poster, poster encore et toujours :-)