Wake on lan/wan derrière box

Fermé
samblaise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 20:19
dipisoft Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 28 mai 2015 à 16:43
Bonjour,
Je possédè un serveur derrière la box SFR, et je souhaite pouvoir l'allumer depuis internet or en local sa marche mais depuis internet non.
je suppose que c'est un problème d'adressage car en sniffant la ligne la box envoie des paquets arp pour savoir qui possédè l'ip de mon serveur éteint. j'ai mis l'adresse ip en adresse statique mais sa ne change rien. et les ports du NAT sont correctement définis :(

des propositions ? :3

1 réponse

jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 220
Modifié par jee pee le 7/05/2015 à 20:48
Bonjour,

Je te conseille de faire des recherches pour la box sfr en particulier, comme ce message : https://blog.reflex-photo.eu/j-1-mois-avant-la-fin-du-monde-une-occasion-unique-pour-un-concours-photo/

Car cela dépend des box, pour chaque materiel ses caractéristiques propres. La freebox OK (c'est ce que je fais pour réveiller des serveurs chez moi), mais la livebox (il y a déjà quelque temps, cela a pu évoluer) il n'était pas possible de faire du wow. Avec la freebox, dans le magix packet, je passe l'adresse mac, pas l'ip locale de la machine.

Après il faut aussi penser à avoir une solution pour emettre de magic packet de façon sure. Par exemple depuis le réseau de mon entreprise, ce n'est pas possible, la trame spéciale ne sort pas. J'ai donc un site web pour faire l'emission. Ou voir par exemple : https://support.yoorshop.hosting/index.php ou http://www.dipisoft.com/pages/wakeonwan.php

cdlt



        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
samblaise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 21:28
Tout d'abord, merci de votre réponse.
Le cas est que justement j'ai besoin de précisions pour ma box car le lien que vous m'avez fournit je l'ai déjà visité est ça ne marche pas. Mais j'ai déjà réussi à allumer mon ordinateur en WoW mais seulement 5 minutes après que le serveur soit éteint.

Pour l'instant je pense que c'est la box, j'ai fais pas mal de recherches avant de poster, en effet c'est mon premier post j'ai jamais eu besoin avant ^^.
0
dipisoft Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 > samblaise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
28 mai 2015 à 16:43
Bonjour,

Si ça fonctionne dans les 5 minutes après l'extinction du poste mais plus au delà, c'est probablement dû à la purge de la table de routage de la box...

Regarde si la box te permet de router le port vers l'adresse de broadcast, on ne sait jamais mais je n'y crois pas trop.

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il n'y a pas de miracle à attendre. Il te reste à mettre la box en mode bridge et utiliser un "vrai routeur".

Cordialement,

damien/dipisoft.

PS.: désolé pour le retard de la réponse.
0