DD externe: erreur de redondance cyclique

Résolu/Fermé
hbonnet340 Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - Modifié par hbonnet340 le 5/05/2015 à 10:43
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 oct. 2015 à 11:10
Bonjour, j'ai acheté, il y a environ 6 mois maintenant, un disque dur externe WD Elements de 1To (1000Go). La lettre du disque est J:/ . Il fonctionnait très bien jusqu'à hier ou en essayant d'accéder à un dossier du disque dur externe, j'ai eu ce message:

Vous pensez bien que j'ai cliqué sur annuler, car j'ai toute mes données à l'intérieur. J'ai ensuite eu cet autre message:

Du coup, je n'ai pas accès à ce dossier, mais sinon, tous les autres sont accessibles. Que dois-je faire ?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 mai 2015 à 11:08
@hbonnet340, salut :)

Je t'ai laissé un message dans l'autre sujet que tu as créé ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31925674-chkdsk-bloque Si tu veux tu pourrais y jeter un coup d'oeil :)

Une fois tes données stockées ailleurs tu pourrais lancer une écriture de zéros sur le DD via l'utilitaire du fabricant soit Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fa9nMM pour préparer le DD à une nouvelle vie. Une fois l'écriture de zéros terminée partitionner et formater le DD serait nécessaire : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=QLQ3O8 .

Fais moi savoir la suite, stp :)
2
hbonnet340 Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 157
Modifié par hbonnet340 le 5/05/2015 à 11:46
Je copie une partie des données sur un PC et une autre partie sur un autre PC (c'est toute une organisation). Ça va me prendre la journée je pense ...
PS: merci de m'aider :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 mai 2015 à 11:51
A ton service :) Je conçois bien que c'est du travail qui exige du temps ... Je croise les doigts :) As-tu pu accéder au contenu du dossier récalcitrant? A bientôt sur le Forum!
0
hbonnet340 Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 157
5 mai 2015 à 12:01
Non, comment puis-je y accéder ?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 mai 2015 à 12:10
Dans des situations pareilles il n'y aurait pas de garantie à 100 % mais n'empêche pas de mettre en oeuvre des procédés alternatifs tels que ceux que cet article suggère : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou tester un Linux Live CD ...

Si à ce moment-ci tu transfères des contenus vers deux PC différents pourrais-tu me dire si le dossier fait preuve du même comportement sur les deux machines (deux versions de Windows ..., peut-être).
A+
0
hbonnet340 Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 157
5 mai 2015 à 13:42
Et si je laisse comme ça avec ce dossier pourri, ca fait qqchose ?
Car je peux pas tout transférer sur mon DD interne, et vu le prix d'un DD externe, jai pas envie d'en acheter un tous les jours ...
0