DD externe: erreur de redondance cyclique

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2017
-
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour, j'ai acheté, il y a environ 6 mois maintenant, un disque dur externe WD Elements de 1To (1000Go). La lettre du disque est J:/ . Il fonctionnait très bien jusqu'à hier ou en essayant d'accéder à un dossier du disque dur externe, j'ai eu ce message:

Vous pensez bien que j'ai cliqué sur annuler, car j'ai toute mes données à l'intérieur. J'ai ensuite eu cet autre message:

Du coup, je n'ai pas accès à ce dossier, mais sinon, tous les autres sont accessibles. Que dois-je faire ?
Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
@hbonnet340, salut :)

Je t'ai laissé un message dans l'autre sujet que tu as créé ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31925674-chkdsk-bloque Si tu veux tu pourrais y jeter un coup d'oeil :)

Une fois tes données stockées ailleurs tu pourrais lancer une écriture de zéros sur le DD via l'utilitaire du fabricant soit Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fa9nMM pour préparer le DD à une nouvelle vie. Une fois l'écriture de zéros terminée partitionner et formater le DD serait nécessaire : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=QLQ3O8 .

Fais moi savoir la suite, stp :)
1
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2017
154
Je copie une partie des données sur un PC et une autre partie sur un autre PC (c'est toute une organisation). Ça va me prendre la journée je pense ...
PS: merci de m'aider :)
0
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
A ton service :) Je conçois bien que c'est du travail qui exige du temps ... Je croise les doigts :) As-tu pu accéder au contenu du dossier récalcitrant? A bientôt sur le Forum!
0
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2017
154
Non, comment puis-je y accéder ?
0
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
Dans des situations pareilles il n'y aurait pas de garantie à 100 % mais n'empêche pas de mettre en oeuvre des procédés alternatifs tels que ceux que cet article suggère : https://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou tester un Linux Live CD ...

Si à ce moment-ci tu transfères des contenus vers deux PC différents pourrais-tu me dire si le dossier fait preuve du même comportement sur les deux machines (deux versions de Windows ..., peut-être).
A+
0
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2017
154
Et si je laisse comme ça avec ce dossier pourri, ca fait qqchose ?
Car je peux pas tout transférer sur mon DD interne, et vu le prix d'un DD externe, jai pas envie d'en acheter un tous les jours ...
0
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
@hbonnet340, je t'ai posé la question au sujet de la récupération des contenus de ce dossier parce que je pensais que tu voudrais récupérer les infos que ce dossier contient. Sinon l'écriture de zéros va écraser ce dossier ainsi que toute autre information sur le DD.

A ta place je ferai aussi un test de diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fa9nMM pour voir quel est l'état de santé de ce DD et pour savoir dans quelle mesure l'on pourrait compter sur lui. De toute façon je tiens à te prévenir que le souci qui s'est produit avec un seul dossier pourrait se propager au fur et à mesure.

Si le DD est toujours sous garantie et s'il s'avère que les données S.M.A.R.T. confirment les craintes je te suggérerais de penser à initialiser une procédure de retour du matériel auprès du fabricant. Dans ce cas-là il te faut un numéro d'autorisation de retour (RMA) et pour l'obtenir tu devrais te mettre au préalable en contact avec WD. Sans ce numéro le DD ne peut être retourné directement à WD.

Contacter directement l'assistance WD serait possible au numéro 00800-27549338. L'assistance est joignable de lundi à jeudi de 9 AM à 7 PM CET et vendredi de 9 AM à 5 PM CET aux numéros (et via les coordonnées) indiqués ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=UzZUf0 .

Je te fais parvenir encore quelques détails qui seraient utiles au cas où tu envisages de retourner le DD :

> Pour contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=lioZcp
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=DhgTba
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=X2TR3o

A+

0
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2017
154
Mais ma question c'est: Puis-je laisser toutes mes données sur le disque avec le dossier défectueux sans qu'il n'y ait de conséquences ? (j'ai arreté le transfert, pas assez de place). PS: oui le dossier fait preuve du même comportement sur deux PC différents).
0
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
Tu peux les laisser. L'écriture de zéros va les écraser et leur présence ou abscence ne perturbera en rien cette procédure. La seule conséquence serait la perte définitive de ces contenus. Si il y a d'autres éléments qui t'intéressent en particulier n'hésite pas à les préciser :) A+
0
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2017
154
Ce que je voulais dire, c'est est-ce que je peux continuer à travailler sur le disque dur en laissant tous mes dossier, fichiers et en laissant le dossier defectueux ? Car j'ai pas envie de tout déplacer, ect ...
0
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
Si tu laisses les choses telles quelles tu pourrais continuer à travailler mais il me semble que ce n'est qu'une question de temps avant que tous les contenus refusent de s'ouvrir et de répondre aux commandes que tu leur donne via Windows. Pour cette raison je t'ai proposé un diagnostic du DD, une écriture de zéros sur le DD ou, si besoin, procéder à un retour du matériel. A+
0
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 27 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2017
154
Oui, mais ou je stocke tous mes documents ?
0