CHKDSK bloqué
Résolu
hbonnet340
Messages postés
162
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. J'ai acheté il y a plusieurs mois un disque dur externe WD elements 1 to. Il fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai essayé d'ouvrir un dossier et ce message est apparu: erreur de redondance cyclique
J'ai donc suivi les conseils de ce site: https://fr.wikihow.com/corriger-une-erreur-de-redondance-cyclique
J'ai donc tapé ça dans le cmd (lancé en administrateur):
Et ça rèste bloqué sur ceci depuis 3h (le nombre d'entrée avait évoluées un peu)
deplus, quand j'ai lancé la commande, peu de temps après mon disque s'est affiché à 0 octets partout.
Pouvez vous-m'aider ?
Merci d'avance
J'ai donc suivi les conseils de ce site: https://fr.wikihow.com/corriger-une-erreur-de-redondance-cyclique
J'ai donc tapé ça dans le cmd (lancé en administrateur):
Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\system32>chkdsk J: /f /r Le type du système de fichiers est NTFS. Le nom de volume est Elements. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)... 105728 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. 1 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. 0 enregistrements d'analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)... 10 % effectués. (111382 entrées d'index sur 131910 traitées)
Et ça rèste bloqué sur ceci depuis 3h (le nombre d'entrée avait évoluées un peu)
deplus, quand j'ai lancé la commande, peu de temps après mon disque s'est affiché à 0 octets partout.
Pouvez vous-m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Chkdsk windows 10 bloqué
- Chkdsk - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
5 réponses
Bonjour
pour des problemes "urgents" , il ne faut pas venir sur des forums animés par des bénévoles .....
ceci dit , pour moi , votre disque , c'est direction déchetterie.
Les erreurs de redondance cycliques , ca ne pardonne pas .
Eventuellement , essayez avec le programme testdisk ....
pour des problemes "urgents" , il ne faut pas venir sur des forums animés par des bénévoles .....
ceci dit , pour moi , votre disque , c'est direction déchetterie.
Les erreurs de redondance cycliques , ca ne pardonne pas .
Eventuellement , essayez avec le programme testdisk ....
Merci de ta réactivité, hbonnet340 :)
A mon avis @phil2k aurait raison et l'erreur pourrait affecter tout le DD, parce que le DD c'est le support qui a accueilli les contenus qui posent des soucis. C'est le support qui souffre d'une certaine imperfection dont les attestations apparentes se traduisent par les symptômes que les contenus gardés par le support manifestent. C'est comme la neige sur une lame chauffée à blanc qu'on voit se fondre lorsqu'il fait moins 20 degrés dehors. C'est le support (la lame) qui fait preuve d'un « défaut » mais cela répercute sur le contenu (la neige). Je te conseille de te procurer une copie de réserve de tes contenus dès que possible :).
Une fois tes contenus à l'abri je t'encourage de tenter la vérification / réparation des erreurs en re-lançant CHKDSK ou via l'interface de Windows : Explorateur de Windows (si le DD y apparaît) > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
Même si cela risque de durer longtemps tu pourrais le laisser faire.
Tiens nous informés, stp :)
A mon avis @phil2k aurait raison et l'erreur pourrait affecter tout le DD, parce que le DD c'est le support qui a accueilli les contenus qui posent des soucis. C'est le support qui souffre d'une certaine imperfection dont les attestations apparentes se traduisent par les symptômes que les contenus gardés par le support manifestent. C'est comme la neige sur une lame chauffée à blanc qu'on voit se fondre lorsqu'il fait moins 20 degrés dehors. C'est le support (la lame) qui fait preuve d'un « défaut » mais cela répercute sur le contenu (la neige). Je te conseille de te procurer une copie de réserve de tes contenus dès que possible :).
Une fois tes contenus à l'abri je t'encourage de tenter la vérification / réparation des erreurs en re-lançant CHKDSK ou via l'interface de Windows : Explorateur de Windows (si le DD y apparaît) > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
Même si cela risque de durer longtemps tu pourrais le laisser faire.
Tiens nous informés, stp :)
Tu copies les données sur un autre DD, n'est-ce pas? Il est important de les copier sur un autre support de stockage pour pouvoir ensuite librement opérer avec le DD (sans crainte de perte de contenus). Une fois les données copiées tu pourrais, si tu veux, directement sortir la grosse artillerie en écrivant des zéros sur le DD. Bémol : suite à cette manipulation (écriture de zéros) tous les contenus sur le DD seraient supprimés et virés à jamais. Pour savoir comment faire je te fais parvenir l'URL vers l'autre topic où je t'ai fait un message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31928364-dd-externe-erreur-de-redondance-cyclique
Tiens moi informé, stp :)
Tiens moi informé, stp :)
Vite, c'est très urgent!
Puis-je arrêter cmd avec le chkdsk lancé sans perdre mes données ?
Ce qui m'inquiète le plus c'est mon disque dur à 0 mo.
Puis-je arrêter cmd avec le chkdsk lancé sans perdre mes données ?
Ce qui m'inquiète le plus c'est mon disque dur à 0 mo.
Si il est vu à 0 , je pense que c'est normal , le chkdsk bloque l'acces au disque pour pouvoir travailler tranquille .
Si il met du temps à avancer , c'est qu'il a du mal à lire , fait des retries.
A mon avis , ca vaut le coup d'attendre , ca peut durer des heures , mais ca va se débloquer à un moment donné ....
"juste un dossier" , ca peut etre réparti sur tout le disque ..
Ca n'est pas tres conseillé de l'arrêter .
perso , je laisserais finir , mais vous faites comme vous le sentez ...
Si il met du temps à avancer , c'est qu'il a du mal à lire , fait des retries.
A mon avis , ca vaut le coup d'attendre , ca peut durer des heures , mais ca va se débloquer à un moment donné ....
"juste un dossier" , ca peut etre réparti sur tout le disque ..
Ca n'est pas tres conseillé de l'arrêter .
perso , je laisserais finir , mais vous faites comme vous le sentez ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour hbonnet340,
Si tu hésites encore pour ce qui est de l'arrêt de CHKDSK je pourrais juste appuyer la suggesiton de @phil2k et t'encourager de laisser la vérification continuer. A ta place je laisserai le CHKDSK continuer. Néanmoins si tu décides de l'arrêter il vaut mieux éteindre / rallumer le PC.
@hbonnet340, je reviens un peu vers la cause initiale de lancer CHKDSK. L'erreur de contrôle de redondance cyclique signifie que le système d'exploitation ne peut ni lire ni écrire correctement les données je te suggérerais de tenter d'accéder au DD via un Linux Live CD (à partir du PC) qui permettrait de récupérer des données (si tu en as sur le DD). Certains procédés alternatifs tels que les suggesitons de cet aticle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient rendre service aussi.
Une fois toutes les données à l'abri tu pourrais nettoyer (effacer) à profondeur le DD pour lui attribuer un système de fichiers. Pour ce faire tu pourrais passer par le biais de l'invite de commandes et DISKPART (à partir de l'ordi):
Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que le DD portera dans la Gestion des disques (Disque 5, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée > taper : Clean > Entrée > taper : Exit
Une fois ceci fait revienne dans la Gestion des disques : le DD y réapparaîtra comme espace non alloué > clic droit dessus > Créer un nouveau volume simple et suivre les instructions :)
Tiens moi informé de tes progrès, stp.
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Si tu hésites encore pour ce qui est de l'arrêt de CHKDSK je pourrais juste appuyer la suggesiton de @phil2k et t'encourager de laisser la vérification continuer. A ta place je laisserai le CHKDSK continuer. Néanmoins si tu décides de l'arrêter il vaut mieux éteindre / rallumer le PC.
@hbonnet340, je reviens un peu vers la cause initiale de lancer CHKDSK. L'erreur de contrôle de redondance cyclique signifie que le système d'exploitation ne peut ni lire ni écrire correctement les données je te suggérerais de tenter d'accéder au DD via un Linux Live CD (à partir du PC) qui permettrait de récupérer des données (si tu en as sur le DD). Certains procédés alternatifs tels que les suggesitons de cet aticle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient rendre service aussi.
Une fois toutes les données à l'abri tu pourrais nettoyer (effacer) à profondeur le DD pour lui attribuer un système de fichiers. Pour ce faire tu pourrais passer par le biais de l'invite de commandes et DISKPART (à partir de l'ordi):
Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que le DD portera dans la Gestion des disques (Disque 5, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée > taper : Clean > Entrée > taper : Exit
Une fois ceci fait revienne dans la Gestion des disques : le DD y réapparaîtra comme espace non alloué > clic droit dessus > Créer un nouveau volume simple et suivre les instructions :)
Tiens moi informé de tes progrès, stp.
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Ça ne causera pas des dégats d'arrêter le CHKDSK ?