Réseau sans fil

Utilisateur anonyme -  
 JEFF Aboubakar -
Salut !
Voici mon problème (qui n'en est pas un, juste une demande d'info)
Je dois monter un reseau de 5 pc + 2 portables pour partage de connexion internet (et imprimantes) le tout sans fil.
Je dispose pour cela de cartes réseau sans fil en pci pour les pc et pcmcia pour les portables.
J'ai un routeur sans fil d-link (DI-714P+) et un modem ethernet adsl de la même marque (dsl-300g+).
Comment configurer tout ça sans fil ? Faire communiquer les pc en 1er ? Déjà configurer le routeur directement sur un pc ? Le modem ?
Ca serait cool de m'indiquer l'ordre des choses à effectuer, je serais sûr de ne pas faire de connerie, donc de perdre du temps.

PS : j'ai regardé sur les notices, sur celle du routeur, c'est lui qu'il faut configurer en 1er avec un pc non relié aux autres et à l'aide d'un cable (je n'ai que des cartes réseau sans fil !), et sur celle du modem, il me mettent que c'est le modem !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Y'a personne pour me conseiller ?
0
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

A mon avis, par defaut ton routeur a une adresse qu'il va devoir modifier, soit en mode console (c'est a dire relier par un cable serie et session telnet.. voir manuel) ou le plus simple si ton routeur le permet via interface web, mais pour cela il faudra que le PC que t'utilises pour acceder au routeur via interface Web fasse partie de la meme plage d'adresse reseau.
Donc si ton routeur par defaut a une adresse IP du type 10.0.0.1
il faut que tu parametre ton PC de la meme facon 10.0.0.x et un
masque de reseau identique

Une fois que le routeur est parametré, le reste devient simple : il suffit de donner des adresses IP a chaque machine et mettre en passerelle l'adresse du routeur que tu lui as changée et de lui mettre les DNS de ton FAI
0
martin

s'il vous plaît je voudrais mettre sur pied un immeuble en reseau (sans fi) il dispose déjà 'un antenne de reception du signal internet.

alors quel,sont les elements qui feront partit du reseau et comment seront il connecter. ai je besoin de switch , de pont .

je compte sur vous
0
JEFF Aboubakar

Bonjour Monsieur,

Je veux réaliser un réseau sans fil(WI-FI) dans un bâtiment bas.Donc je voudrais que vous me donne des informations sur:
-les normes compatibles étherne
-les autres normes possibles
-une architecture genérale
-un coût réalisation
Sur ce je vous remercie et je vous attends.
0