DigitalOcean et distribution Ubuntu : késako ?

Fermé
Chloe - 1 mai 2015 à 10:54
 Chloe - 1 mai 2015 à 15:35
Bonjour,

J'aimerais utiliser DigitalOcean comme hébergeur, cependant ils me demandent de choisir une version de Ubuntu comme "distribution"... Mais je n'ai pas Linux. Je dois chercher un autre hébergeur ?

Merci

2 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
1 mai 2015 à 11:10
Bonjour

Communauté évangélisatrice, louche comme intitulé bisard aussi qu'ils ne fonctionnent que sur plateformes linux comme si ils n'avaient pas l'approbation des grandes plateformes ? !

Je sais pas ce que c'est que ces gens là 1 ère fois que j'entend parler d'eux, et pourquoi aller chercher si loin ce qu'on fait très bien en France, ovh est parmi les leader mondiaux au niveau de l'hébergement par exemple.

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2015 à 12:01
Salut,

les distribution linux sont d'après les statistiques les plus utilisés en serveur. Certainement car c'est gratuit, la sécurité est une vrai politique, les mises à jour ne demande pas de redémarrage...

Il faut choisir pour ton serveur un OS en fonction des langages que ton site utilise. Si tu n'est pas sous linux chez toi, cela importe peu car c'est un ordinateur distant que tu loue.
0
Merci ! Dans ce cas quelle est la différence en terme de langages entre Linux et Windows? Mon site utilise des langages basiques comme html, php, css...

J'ai lu sur le forum support de DigitalOcean que plein de gens voulaient qu'ils aient des serveurs Windows, ce que je comprends pas au final. Ca leur sert à quoi ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2015 à 13:39
Pour ces langages c'est plus un serveur Linux qu'il te faut. Si tu prends un hébergement classique et prêt à l'emploi (mutualisé), tu n'aura alors pas à avoir de connaissance particulière en Linux car tout sera déjà installé. Il est vrai que des société française comme OVH propose plus pour moins cher et sont connue et reconnue comme fiable.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2015 à 13:41
0
Merci beaucoup pour ces explications ! C'est difficile d'entrer dans ce milieu sans un minimum de connaissances au préalable.

Bonne journée
0