Migration de mon site vers Zoho sites

Résolu/Fermé
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 30 avril 2015 à 21:49
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 1 mai 2015 à 13:49
Bonjour,



Mon site est chez free à l'adresse prenom.nom.free.fr.
Pour transformer mon site en site responsive/mobile friendly j'ai trouvé la plateforme Zoho Sites.
La création est simple et efficace. Il y a même une formule gratuite et une adresse disponible en zohosites.com si on veut.
Vraiment c'est SUPER ! Je conseille.

Il est possible d'avoir sa propre adresse.
J'ai donc indiqué l'adresse de mon site http://prenom.nom.free.fr pour lequel zoho m'indique :
"prenom.nom.free.fr can be made your primary domain. All you need to do is configure DNS settings."

1. Access the domain administration console of your domain vendor.
2. Login using the credentials provided to you by your domain vendor.
3. Edit the "A Record" field, and update it with the IP address, 74.201.154.208
4. Edit the "C NAME" field, and update it with the value, zhs.zohosites.com
5. Save the changes.
Note: The changes usually take effect in an hour or two, but might take a little more on rare occasions, and that depends on your domain vendor.

J'ai comme l'impression que ce n'est pas aussi simple que ça...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci !
A voir également:

6 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
Modifié par Tomy2e le 30/04/2015 à 21:58
Bonjour, vous ne pouvez pas utiliser votre adresse Free avec un autre hébergeur car à ma connaissance Free ne permet pas de changer les zones DNS de votre sous domaine. Les informations en anglais que vous avez fournies s'appliquent dans le cas où vous possédez un nom de domaine enregistré chez un Registrar (par exemple OVH: https://www.ovh.com/fr/ ou Gandi: https://www.gandi.net/en?lang=fr)
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 30/04/2015 à 22:16
Bonsoir,

Ce que tu veux faire, c'est garder ton adresse Free et l'utiliser pour un site hébergé chez Zoho Sites. Ce n'est pas possible, il ne s'agit pas d'un nom de domaine.

Je ne connais pas Zoho Sites, mais regarde s'il ne propose pas de te fournir un nom de domaine. Si oui, tu devras ensuite, envoyer les fichiers de ton site hébergé chez Free, sur le serveur de Zoho, via le disque dur de ton ordinateur. C'est à dire, tu télécharges d'abord les fichiers de Free sur ton ordinateur, puis tu les envoies sur le serveur de Zoho. Attention, si ton site utilise une base de données, tu vas devoir faire son exportation, puis son importation, dans PhpMyAdmin.

Vérifie avant que tu as un accès au serveur FTP de Zoho Sites, si ce n'est pas une plate-forme.

J'ai cherché des renseignements sur Zoho Sites, il s'agit bien d'une plate-forme, tu ne pourras donc probablement pas migrer ton site sur leur serveur FTP.
1
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
30 avril 2015 à 22:16
Bonsoir et merci à tous les deux pour vos réponses rapides.

Je me disais bien que c'était trop simple ! :-)
J'ai d'autres adresses ce n'est pas le souci mais pour ce site en .free.fr cela m'aurait vraiment simplifier la vie !

Merci encore, bonne soirée !
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
Modifié par symphonie10 le 30/04/2015 à 22:58
Mes autres domaines sont chez OVH.
Si je comprends bien si je fais le changement de DSN vers zoho site.... je commencerais à payer un hébergement chez zoho sites et plus chez ovh c'est ça ?
Parce que je n'ai pas vu qu'il y avait à payer un hébergement (en tout cas pas dans l'option gratuite)
(Ovh ne va pas être content...)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 1/05/2015 à 08:01
Bonjour,

Si ton site est hébergé chez Zoho Sites, sans les options payantes, c'est gratuit.

Si tu n'as pris qu'un nom de domaine chez OVH, tu ne paies pas d'hébergement chez eux, il y a un seulement un petit espace d'hébergement fourni gratuitement avec (hébergement Start : espace disque 10 Mo, trafic 1Go/mois, Php 5.3, sans base de données).
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
1 mai 2015 à 08:21
Bonjour dugenou,

Effectivement j'ai pris un nom de domaine chez OVH avec hébergement fourni, j'avais oublié qu'un hébergement gratuit était inclus.
Pour le mien le traffic maximum autorisé est de 20 Go (pour l'instant le maximum que j'ai eu s'est situé à 5 Go).
J'ai posé la question au support zoho sites à quelle quantité correspond leur hébergement, j'indiquerais la réponse ici.

Merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 1/05/2015 à 08:54
Le trafic est fonction de ce que tu mets sur ton site (photos, vidéos, etc) et du nombre de visiteurs.

Si j'ai bien compris, le trafic est illimité chez Zoho Sites.
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
1 mai 2015 à 13:49
Oui. Vous avez bien compris, j'ai vérifié auprès du support :
"Zoho Sites offre une bande passante illimitée et un nombre illimité d'utilisateurs peut accéder à tout moment à votre site."

Cordialement
0