Chronomètre un programme sous python
Fermé
KEVIN471
Messages postés
30
Date d'inscription
mercredi 2 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2018
-
15 mai 2015 à 19:59
Kevin471 - 8 janv. 2017 à 16:40
Kevin471 - 8 janv. 2017 à 16:40
A voir également:
- Chronomètre python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l - Forum Python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- \R python ✓ - Forum Python
- Telecharger chronometre pc - Télécharger - Personnalisation
- Python retour à la ligne dans le code - Forum Python
1 réponse
utilisateursansimagination
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 24 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2017
9
Modifié par utilisateursansimagination le 24/07/2015 à 01:33
Modifié par utilisateursansimagination le 24/07/2015 à 01:33
La librairie time devrait suffire, non ? Dedans tu as la fonction time.time() qui t'affiche le temps (en seconde depuis 1970).
Du coup tu peux faire un truc du style :
import time
t=time.time() #l'utilisateur commence à jouer à ce moment-là
while 1:
if time.time()-t > 30: #on a dépassé le temps imparti
fin du game
else:
continuer à jouer
Après il faut voir la façon dont tu as traité ton jeu, si le programme est bloqué sur un input en attendant une réponse de l'utilisateur, ça ne sert à rien ce que je t'ai dit x)
Du coup tu peux faire un truc du style :
import time
t=time.time() #l'utilisateur commence à jouer à ce moment-là
while 1:
if time.time()-t > 30: #on a dépassé le temps imparti
fin du game
else:
continuer à jouer
Après il faut voir la façon dont tu as traité ton jeu, si le programme est bloqué sur un input en attendant une réponse de l'utilisateur, ça ne sert à rien ce que je t'ai dit x)
8 janv. 2017 à 16:40