Javascript dans echo
Résolu
maxireussite
Messages postés
372
Membre
Dernière intervention
-
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici un script qui fonctionne, mais je veux ouvrir "modification2.php" dans un pop'up. Comment procéder en javascript ?
Merci d'avance
Voici un script qui fonctionne, mais je veux ouvrir "modification2.php" dans un pop'up. Comment procéder en javascript ?
Merci d'avance
while($result = mysql_fetch_object($requete)) { ("<div align=\"center\">".$result->date_trouve."------".$result->ville."------".$result->objet." <a href=\"modification2.php?trouve_id=".$result-> trouve_id."\">consulter</a></div>\n" ) ; }
6 réponses
Bonjour,
D'abord test sur tu arrives bien à ta page modification2.php sans erreur (au passage tu devrais pas négliger le nom de tes fichiers).
Ensuite au click de ton bouton, en JS tu stop l'événement, tu fais ta requête ajax, ainsi tu récupères le contenu de ta page, et c'est ce contenu la qui va être afficher dans ton pop'up. Toujours en JS, tu fais afficher ton pop'up.
D'abord test sur tu arrives bien à ta page modification2.php sans erreur (au passage tu devrais pas négliger le nom de tes fichiers).
Ensuite au click de ton bouton, en JS tu stop l'événement, tu fais ta requête ajax, ainsi tu récupères le contenu de ta page, et c'est ce contenu la qui va être afficher dans ton pop'up. Toujours en JS, tu fais afficher ton pop'up.
Sympa schweppes41...
Mais je n'ai rien saisi car je ne maitrise pas les langages...
Mais je n'ai rien saisi car je ne maitrise pas les langages...
Regard si tu click sur ton bouton, si tu arrives bien sur ta page modification2.php (sans erreur - juste pour tester)?
Ensuite il faut un événement qui déclenche l'action du popup, on va prendre le click sur un bouton.
En jQuery on attache un événement au bouton :
https://api.jquery.com/bind/
ton bouton est de type <a>, il faut arrêter l'événement (car sinon l'url dans href de la balise <a> va déclenché un changement de page) :
https://api.jquery.com/event.preventdefault/
https://api.jquery.com/event.stoppropagation/
Une fois que tu en es la, fait nous signe !
Ensuite il faut un événement qui déclenche l'action du popup, on va prendre le click sur un bouton.
En jQuery on attache un événement au bouton :
https://api.jquery.com/bind/
ton bouton est de type <a>, il faut arrêter l'événement (car sinon l'url dans href de la balise <a> va déclenché un changement de page) :
https://api.jquery.com/event.preventdefault/
https://api.jquery.com/event.stoppropagation/
Une fois que tu en es la, fait nous signe !
Oui Javascript fonctionne dans html sans problème, j'arrive bien à la page Modification2.php
Ensuite :
Voilà donc un code qui fonctionne.
Maintenant comment l'intégrer dans echo ?
<script language="JavaScript1.1" type="text/javascript"> function openwindow2(width,height,url,center) { if (center) { var left=(screen.width-width-10)/2; var top=(screen.height-height-20)/2; } else { var left=10; var top=10; } if (left<0) left=0; if (top<0) top=0; var options = "toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=yes,resizable=no,copyhistory=no,width="+width+",height="+height+",left="+left+",top="+top; var mypopup = window.open( url ,"popupwindow2", options); mypopup.moveTo(left, top); } </script>
Ensuite :
<a class="s2d" href="javascript:openwindow2(800,600,'./227638a48313ad70c/modification2.php',1)">consulter</a>
Voilà donc un code qui fonctionne.
Maintenant comment l'intégrer dans echo ?
Mon script initial avec echo c ça :
Je veux en fait que "modification2.php s'ouvre en pop'up avec les résultats.
On me dit qu'il faut utiliser JavaScript... mais comment combiner php & JS ?
Là est tout mon problème.
{ echo( "<div align=\"center\">".$result->date_trouve."------".$result->ville."------".$result->objet." <a href=\"./227638a48313ad70c/modification2.php?trouve_id=".$result-> trouve_id."\">consulter</a></div>\n" ) ; }
Je veux en fait que "modification2.php s'ouvre en pop'up avec les résultats.
On me dit qu'il faut utiliser JavaScript... mais comment combiner php & JS ?
Là est tout mon problème.
Bonjour,
@Schweppes41 :
Sauf qu'avec des doubles quotes pour encadrer le test ET le ok .. ça ne fonctionnera pas...
Tu aurais du écrire :
ou
ou encore
Pour maxi, en ce qui concerne ton souci :
Tu as déjà une fonction qui fait ce que tu veux.. il te suffit donc de l'appeller.
Par contre, évites de l'appeller via le HREF .. préfères utiliser le ONCLICK
Un truc du genre :
PS: Attention.. l'extension mysql_* est considérée comme obsolète.
Il faut passer à mysqli_* ou mieux (je préfère...) la PDO.
@Schweppes41 :
Sauf qu'avec des doubles quotes pour encadrer le test ET le ok .. ça ne fonctionnera pas...
Tu aurais du écrire :
echo "<script>alert('ok')</script>";
ou
echo '<script>alert("ok")</script>';
ou encore
echo "<script>alert(\"ok\")</script>";
Pour maxi, en ce qui concerne ton souci :
Tu as déjà une fonction qui fait ce que tu veux.. il te suffit donc de l'appeller.
Par contre, évites de l'appeller via le HREF .. préfères utiliser le ONCLICK
Un truc du genre :
$width = 200; $height = 300; $center = true; while($result = mysql_fetch_object($requete)) { $url = "modification2.php?trouve_id=".$result-> trouve_id; $onclick = "openwindow2($width,$height,$url,$center)"; echo "<div align=\"center\">".$result->date_trouve."------".$result->ville."------".$result->objet." <a href='#' onclick='$onclick'>consulter</a> </div>\n"; }
PS: Attention.. l'extension mysql_* est considérée comme obsolète.
Il faut passer à mysqli_* ou mieux (je préfère...) la PDO.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te remercie jordane45 pour Msqli je verrai après, là ça va faire un mois que je suis bloqué sur cette affaire.
Avec ta suggestion, il ne se passe rien, la page s'affiche bien, mais le bouton ne réagit pas...
D'ailleurs, j'avoue être un peu largué dans vos solutions. Un coup avec les balises JavaScript, un coup sans...
je n'ai strictement RIEN pigé au "ok"..!! Lol !
Avec ta suggestion, il ne se passe rien, la page s'affiche bien, mais le bouton ne réagit pas...
D'ailleurs, j'avoue être un peu largué dans vos solutions. Un coup avec les balises JavaScript, un coup sans...
je n'ai strictement RIEN pigé au "ok"..!! Lol !
Sur "https://forum.alsacreations.com/forum.php"
En moins d'une heure qqu'un m' a proposé la solution, alors que cela faisait bien deux mois que je butais sur ce truc
La voilà :
En moins d'une heure qqu'un m' a proposé la solution, alors que cela faisait bien deux mois que je butais sur ce truc
La voilà :
while($result = mysql_fetch_object($requete)) { $link = "./227638a48313ad70c/modification2.php?trouve_id=".$result->trouve_id; ?> <div> <?= $result->date_trouve ?>------<?= $result->ville ?>------<?= $result->objet ?> <a href="<?= $link ?>" onclick="window.open('<?= $link ?>', 'modification', 'width=750,height=650'); return false;">consulter</a> </div> <? }