Echo sur telephone [Fermé]

Signaler
-
 dede -
bonsoir voila je possede un galaxy s2 et lorsque j'appelle une personne celle ci percois un echo dans son telephone j'ai effectue d'autres appels a d'autres amis pour confirmer maleureusement tout le monde entend cet echo j'ai reinitialise le telephone en suprimant toutes mes aplis une centaines en pensant que ca venait de la mais l'echo est toujours la svp il y aurait il une solution pour resoudre ce probleme aidez moi svp merci d'avance

cet echo moi je ne l'ai pas c'est mes interlocuteurs qui l'ont mais a partir de mon telephone
merci a vous tous

4 réponses

Le problème vient bien du téléphone.J'ai consulté plusieurs forums et la solution
la plus efficace est de désactiver le petit micro d'ambiance situé au dos de l'appareil en allant dans le menu option en bas à gauche (c'est une icône avec un zigzag dessus)Il faut aussi enlever la coque en silicone eventuellement et ça atténue aussi le problème de réverbération.
Ceci est vraiment un gros défaut inérant à cet appareil, c'est vraiment scandaleux que les vendeurs dans chaque boutiques d'opérateur ne soit pas au courant, ou alors ils préfèrent s'abstenir d'en parler pour ne pas rater une vente, vu le prix de l'appareil, ils doivent toucher un bon bénéfice dessus...
Il faut tous se mobiliser pour que SAMSUNG trouve un correctif efficace et Définitif à ce "bug"si particulier à ce modèle, qui par ailleurs est un très bon téléphone que l'on adopte tout de suite avec grand plaisir...Vite Samsung: au boulot !!!
Délivre-nous de ce fléau d'ECHO...à vouloir trop perfectionner, on arrive à l'effet contraire...
Lionel PARIS 14ème.
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai fais le test avec et sans ma coque silicone. Et en désactivant le micro d'ambiance ou non. Le problème vient bien de là!!

J'espère que Samsung à prévu un correctif à ce problème dans la dernière MAJ de l'os (ICS).

Si le téléphone est rooté, il y a un moyen pour désactiver le micro d'ambiance de façon définitive. Sinon, il faut le faire a chaque appel.
Mais il n'est clairement pas normal de ne pas pouvoir l'utiliser. Alors au boulot SAMSUNG et corrigez nous ce problème

Bonsoir,

C'est un symptôme typique d'un mauvais réseau plus que d'un mauvais téléphone.

Faites un test ailleurs, de préférence en centre ville, et vos contacts n'entendront probablement plus d'échos.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2020

pas d'accord avec cette réponse !
Si je change de tel. et reste a la meme place il n'y a plus d'echo !!!
donc le probleme est bien sur le tel
Tester avec 3 puces différentes sur 3 réseaux différents (Orange/SFT/Bouyges) rien à voir, le problème est le même quelques soit l'opérateur.
le proble que tu et sur ecoute
Utilisateur anonyme
par les martiens ou les jupitériens?
LES MARTIENS AVEC kasquet bleu
Utilisateur anonyme
Les kasquet bleu? ce sont les gentils, ils sont envoyés par ONU, L'organisation des Nebuleuses de l'Univers.

Donc vous pouvez dire à tommynace qu'il n'a pas à s'inquiéter. tant que les martiens avec kasquet bleu l'écoute, les méchants marsiens avec kasquet rouge ne le peuvent pas, et donc il est protégé des méchants.
merci pour ta reponse qui m'est bien utile mais ca ne resout pas tout a fait mon probleme mais au moins je sais que ca ne vient pas du telephone c'est deja rassurant merci encore