Structure BDD et creation de BackOffice..

Fermé
MrHip7 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 27 avril 2015 à 10:59
 olivier - 27 avril 2015 à 17:16
Bien le bonjour tout le monde!

Je me lance dans la création d'une partie administration pour mon site. Et c'est là que je vais avoir besoin de votre aide, pour la structure de ma BDD.

Je m'explique un peu plus ;)

J'aimerai, grâce a cette partie administration, faire un back-office. C'est à dire que j'aimerai pouvoir créer des pages, accessibles pour les membres (ce n'est pas un problème, j'ai déjà fait l'inscription/connexion). Dans ce back-office, on devrait donc: pouvoir choisir le background de la page (ou de la div, a voir); modifier le titre (pour en faire une question, car je veux que chaque page soit une question de QCM, avec des 3 réponses), et donc avoir ces 3 réponses (donc des liens? un valide et deux FAUX?).

L'Histoire se complique au niveau de ma BDD, comment vais-je inclure ce back-office dedans? Actuellement, ma BDD ne contient qu'une table membres. Je pense donc rajouter une table "pages", mais avec quels champs?

J'espère avoir été suffisamment clair sur mon projet et mon explication, je passerai un coup d' EDIT si cela ne suffit pas;)

Merci pour vos future réponse!

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

c'est bien de commencer par une table membre !

Tu peux t'inspirer du fonctionnement de Wordpress par exemple et créer une table meta qui comprend :
id : index de la table
id_membre : id du membre de la table membre
meta_name : nom de ta variable
meta_value : valeur de ta variable

Cette option est très souple et te permet de créer n'importe quelle structure de données pour tes membres.
Le travail sera de créer les requetes appropriées pour afficher te données et enregistrer les modifications éventuelles.

Tu trouveras sur open class rooms ce qu'il te faut comme info pour pouvoir créer les classes nécessaires à la réalisation de ton backoffice.
0