Ecrire commande avec echo off

Fermé
tribb - Modifié le 26 août 2022 à 10:04
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 août 2022 à 11:38

Bonjour,
J'ai envie de crée un terminal de commande avec un texte ascii art (avec un fichier batch). J'ai réussi a mettre le texte ascii art et tout marche bien sauf que je ne peux pas ecrire de commande a cause du ''@echo off"

QQN PEUT M'AIDER ???

MERCI

Voici mon code (ficher batch) ;

@echo off
title CMD HACKED ZERO    
:loop
cls

Set /a num=(%Random% %%9)+1

color %num%

echo .................................................__________......
echo .... _________________________________________ ./           \\___
echo .___/             /..^|        /_/   _____   ^|_ ^|   _______   ^|^|..
echo .__/ ____       //...^|   ____/  ^|  ^|.....^| ^|^|..^|  /...^|^|...\ ^|^|..
echo ../_____/      //....^|   ^|^| ....^|  ^|_____^| ^|^|..^|   ___^|^|___  ^|^|..
echo ......./      //.....^|   ^|____..^|       ___^|^|..^|  ^|___  ___^| ^|^|..
echo ....../      //......^|    ___/..^|   ^|\   \\ ...^|   ...^|^|...  ^|^|..
echo ...../      //.......^|   ^|^| ....^|   ^|.\   \\ ..^|   ...^|^|...  ^|^|..
echo ..../      //_______ ^|   ^|______^|_  ^|..\   \\ .^|  \___^|^|___/ ^|^|..
echo .../  ____________ /_^|           /  ^|__.\   \\ ^|             ^|^|..
echo __/_______________/.\___________/_____/..\___\\\____________//...
echo .................................................................
echo.

ping 127.0.0.1 -n 2 -w **500** > nul
goto :loop

1 réponse

brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 811
26 août 2022 à 10:54

Bonjour,

Je ne comprends pas la question. Quelle commande souhaites-tu ajouter, que echo off n'interdit en aucune manière?

Question subsidiaire, c'est quoi l'intérêt de ce type de batch qui va boucler indéfiniment?

0

Bonjour‚ 

Je souhaite crée un terminal de commande un peu "personnalisé" avec un texte to ASCII art.

Ce sera comme le cmd de base (cmd.exe) mais avec un titre‚ et autres choses personnalisé. Je ne sais pas si c'est le écho off qui bloque mais je peux pas entrer de commande sur celui là. 

Boucler sert car le texte ASCII va changer de couleur donc voilà l'intérêt

0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095 > tribb
Modifié le 26 août 2022 à 11:39

Bonjour,

La console de l'invité de commande et la fenêtre d'exécution d'un batch ne sont pas la même chose .

Pour t'on besoin, il faut que t'on Batch lance un CMD, avec passage d'argument ...

start cmd /k " echo ************************************** & echo *********** CMD PERSONNALISE ******* & echo ************************************** "

Mais la couleur ne changera pas en permanence ... 

0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 811 > tribb
26 août 2022 à 11:38

Il n'y a pas de moyen de boucler la commande de couleurs sans aussi boucler les commandes, echo n'y est pour rien (au passage, la seule commande color est peut-être inappropriée, par exemple violet sur noir, ce n'est pas top, il y a d'autres moyens d'arriver au résultat).

Peut-être un contournement via un batch auxiliaire cycle.cmd:

 

@echo off
set NUM=0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F
for %%x in (%NUM%) do ( 
    for %%y in (%NUM%) do (
        color %%x%%y
        timeout 1 >nul
    )
)

Si maintenant mon batch principal s'appelle monbatch.cmd et qui j'y insère n'importe quelle commande (ici "echo toto"), j'ai peut-être une chance:

 

@echo off
start /b cmd /k cycle.cmd

title CMD HACKED ZERO    

echo .................................................__________......
echo .... _________________________________________ ./           \\___
echo .___/             /..^|        /_/   _____   ^|_ ^|   _______   ^|^|..
echo .__/ ____       //...^|   ____/  ^|  ^|.....^| ^|^|..^|  /...^|^|...\ ^|^|..
echo ../_____/      //....^|   ^|^| ....^|  ^|_____^| ^|^|..^|   ___^|^|___  ^|^|..
echo ......./      //.....^|   ^|____..^|       ___^|^|..^|  ^|___  ___^| ^|^|..
echo ....../      //......^|    ___/..^|   ^|\   \\ ...^|   ...^|^|...  ^|^|..
echo ...../      //.......^|   ^|^| ....^|   ^|.\   \\ ..^|   ...^|^|...  ^|^|..
echo ..../      //_______ ^|   ^|______^|_  ^|..\   \\ .^|  \___^|^|___/ ^|^|..
echo .../  ____________ /_^|           /  ^|__.\   \\ ^|             ^|^|..
echo __/_______________/.\___________/_____/..\___\\\____________//...
echo .................................................................
echo.

echo toto
0