Animation au scroll suivant la position d'une div
Résolu
Psore
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
-
Psore Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Psore Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Je pense que tout est dit dans le sujet :
j'aimerai que suivant la position du scroll les li de mon menu reste en surbrillance.
j'ai déjà fais un test qui marche mais qu'en fonction d'un valeur déjà donnée :
avec ce code la li qui a pour id "home" reste bien en surbrillance mais le problème c'est que j'aimerai que ce sois par rapport à un élément de mon html pas avec une valeur en dur comme "500" car suivant la taille de l'écran cela ne marche pas vraiment bien
ma question est comment peut on récupérer la valeur d'une div et dire si le scroll et à cette div alors tu met en surbrillance ma li et une fois dépassé cette div tu t'éteint ?
merci d'avance de vos réponses
Je pense que tout est dit dans le sujet :
j'aimerai que suivant la position du scroll les li de mon menu reste en surbrillance.
j'ai déjà fais un test qui marche mais qu'en fonction d'un valeur déjà donnée :
$(function () {
$(window).scroll(function (e) {
if ($(this).scrollTop() < 500 ) {
$("#home").css("background-color","red");
}else{
$("#home").css("background-color","rgba(0,0,0,0.4)");
}
});
});
avec ce code la li qui a pour id "home" reste bien en surbrillance mais le problème c'est que j'aimerai que ce sois par rapport à un élément de mon html pas avec une valeur en dur comme "500" car suivant la taille de l'écran cela ne marche pas vraiment bien
ma question est comment peut on récupérer la valeur d'une div et dire si le scroll et à cette div alors tu met en surbrillance ma li et une fois dépassé cette div tu t'éteint ?
merci d'avance de vos réponses
A voir également:
- Animation au scroll suivant la position d'une div
- Suivi position google - Guide
- Historique Google Maps : retrouver tous les lieux et les trajets enregistrés - Guide
- Scroll lock ✓ - Forum Matériel & Système
- Touche scroll lock ✓ - Forum Excel
- Position gps - Guide
2 réponses
Salut,
Tu peux par exemple utiliser la fonction jQuery .offset() qui retourne la position d'un élément par rapport au document html. Il te suffit alors de remplacer la valeur 500 par la position top l'élément #home.
https://api.jquery.com/offset/
Bonne journée
Tu peux par exemple utiliser la fonction jQuery .offset() qui retourne la position d'un élément par rapport au document html. Il te suffit alors de remplacer la valeur 500 par la position top l'élément #home.
https://api.jquery.com/offset/
Bonne journée
Psore
Messages postés
115
Membre
Dernière intervention
1
Merci pour votre aide Pitet je met le sujet en résolu !