Conseil sur une config

cocasugar Messages postés 6 Statut Membre -  
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne m'y connais pas super bien dans les tour pc ni dans le matériel mais je me suis quand même renseigner ces dernières semaines pour acheter une tour qui pourrait me servir encore dans de nombreuses années (malgré un renouvellement) dans les alentours de 1000€. Alors voilà je me suis fait cette config et je voudrais quelques conseils pour réduire de peu le prix ( pour compenser l'acheter d'un système d'exploitation). L'usage sera de type gaming pour faire tourner les derniers jeu avec des performances les plus hautes possibles. https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C3Ho3gVube4w%2BNi11j4ju5cHn9TUjduxE%2BsH9OjJzzc%3D

Merci !!

2 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

1059€ -5% avec code POCOM5 : 1013€ la config avec windows et montage.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=diiOYYlgSufy1DJNpQi9DiBrqgHGmEJ7Oyt%2F2hVm%2FEA%3D

i5-4460 - 8Go - GTX 960
128Go ssd + 1To
(Je n'ai pas remis de lecteur CD comme ton choix initial n'en disposait pas)
0
cocasugar Messages postés 6 Statut Membre

Salut, merci pour ta réponse, j'avais juste une question pour la cg que tu m'as mise ca ne serait pas mieux de s'orienter vers 3/4 go dédié sur une cg assez récente si je compte seulement la changer dans 3-4 ans vu que les jeux deviennent de plus en plus exigeant ?
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Cette carte existe en 4Go, ca hausse un peu le prix mais tu reste sous les 300€ pour la carte.

Si tu joues en 1080P une 2go suffit

Perso j'ai une excellente petite 670 dc2t 2Go je joue sur un moniteur RoG 2K et j'ai aucun soucis avec les jeux :)

Si a ta place je devais opter pour une 40Go je ne partirais pas sur une 960 4go mais une 970.
Ton budget serait plus élevé mais c'est plus intéressant dans le temps
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,
Déjà pour jouer aux dernier jeux, en haute résolution, tu n'es pas obligé d'avoir une carte graphique à 4go de DDR5. La plupart des jeux actuels tournent plus vers les 2~3 go.
Pour le SSD, je ne te conseille pas de prendre un 250go, car il est très cher, et tu pourras économiser pratiquement 70€ si tu en prends un de 120go qui est je pense déjà suffisant.
Pour les Barrettes de mémoires, si tu souhaites réduire le prix, tu n'es pas obligé de prendre des très belles.
Il suffit juste qu'elles soit en CAS 9 (plus c'est près du 0, mieux c'est), des 1600Mhz (car c'est déjà pas mal) et 8go (pas plus c'est inutile, si tu ne fais que jouer.
Vu que ton boitier est un Zalman doté d'un panneau latéral avec une vitre très foncée, tu n'es pas obligé de prendre des composants très beau.
Pour la carte mère, je te l'ai laissé, car elle me semble pas très cher pour ce qu'elle offre.
Pour l'alimentation, je pense que 600W suffiraient amplement.
Le CPU est pas mal, mais tu ne souhaites pas l'overclocker tu peux en prendre un i5 4*** (sans le "K"), ce qui réduira considérablement le prix.
Sinon, le reste est plutôt un bon choix, mais je suis consterné de voir que les disques dûr normaux (7200tpm et 1to) sont désormais à 60€, alors qu'il y a 5 mois, il n'étaient qu'à 45€.
Je pense que tu pourrais trouver le même sur un autre site vers les 45€ ~ 50€.
Par contre c'est dommage pour l'option de montage, car tu ne pourras pas leurs faire mettre le HDD dedans, si tu l'achètes sur un autre site.
Mais ce n'est pas très dur à mettre, demande moi si tu veux le trouver moins cher et le monter toi même (le disque dur).

Sinon, pour résumer, j'ai changé ta config, la voici, n'hésite pas à me dire ce que tu en pense :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K8BNxcKcAr6i0%2BEYEFtmkFyQLx5XCgEr8qDBv4Jm4wc%3D

Cordialement,
Zartix.
0

Salut,
Merci pour ta réponse, j'aime beaucoup tes explications et merci d'avoir changé quelques trucs. J'ai juste une question sur les CG, je ne m'y connais pas beaucoup niveau radeon et leur équivalent sur les nvidia !
0
Zartix Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Alors je t'invite à m'en faire part ! :)
0

Ha par contre, je viens de remarqué que tu n'as pas mis de Graveur CD/DVD dans ta config, ce n'est pas très pratique pour jouer aux jeux, à part si tu utilises une plateforme comme Steam.
0

oui je n'achète jamais de cd donc pas vraiment besoin :)
0

d'accord, alors qu'elle est ta question ? :p
0