Connectique disque dur interne supplémentaire

Doodlez Messages postés 337 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice en ce qui concerne les connectiques informatiques.
J'ai monté ma tour, qui fonctionne très bien. J'aimerais donc y ajouter un disque dur supplémentaire. Le problème est que mes deux connecteurs SATA sont pris... J'aimerais donc vous demander ce que je dois faire/acheter pour pouvoir rajouter ce disque à ma configuration, sachant que le disque de rajout est le même que celui déjà installé.
Pour information, ma configuration est la suivante :
- Processeur AMD A10-5800K Black Edition - 3.8 GHz - AMD Radeon HD7660D - Socket FM2
- Disque dur 1000Go (1To) 7200tpm SATA2
- Lecteur mémoire multicartes interne 12 en 1 - Format 3,5'' - USB 2.0
- Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA
- Carte mère MSI FM2-A55M-E33 - Chipset AMD A55 - Socket FM2+
- 2 mémoire ddr3 pc3-10666 4 go 1333 mhz.

Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonjour,

1) il faut un port SATA de libre sur ta carte mère, tu en as 4 en tout. 2 doivent être utilisés pour ton lecteur optique et ton actuel disque dur. Il t'en reste donc 2.

2) Ensuite le câble nécessaire est un câble SATA standard comme celui-ci.

3) L'alimentation doit avoir un câble d'alimentation SATA aussi sinon il existe des adaptateurs bien sur.

4) un emplacement 3"5 pour pouvoir insérer le disque dur dans ton boitier.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0