Certificat de non gage impossible à avoir [Fermé]

Signaler
-
 bone1946 -
Bonjour,

J'essaie en vain d'obtenir un certificat de non-gage pour le véhicule que je souhaite acheter, mais je n'y arrive pas.

Je ne me trompe pas dans le format de date/plaque (JJ/MM/AAAA et XX-XXX-XX), et le site n'est pas HS puisque j'arrive à obtenir un certificat pour ma voiture.
J'obtiens l'erreur "Aucun dossier ne correspond à la recherche. L'opération ne peut se poursuivre.

Une chose attire mon attention, c'est le nom du propriétaire (C1). Je vous met ce que j'ai (en cachant le vrai nom avec des 'X' pour des raisons de confidentialité) :

KXXXXX
(léger espace vertical)
AXXXXX
GXXXXX

Sachant que "GXXXXX" est le nom du propriétaire et que le nom apparait normalement en premier, et sachant que je ne sais pas d'où vient ce "KXXXXX" (le vendeur signait ses mails "A. GXXXXX" et je ne lui ai pas demandé de carte d'identité).

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec ces trois noms et ça ne donne rien...
Vous avez une idée ? J'ai pas très envie d'aller en préfecture, c'est trop chiant x)

Merci

4 réponses

La préfecture m'a finalement délivré le précieux papier. Ils n'ont pas su me dire pourquoi ça ne marchait pas. Surement le nom bizarre.

Pour ceux qui seraient dans le même cas, ne faites pas la queue au guichet des cartes grises. J'ai été à l'accueil de la préfecture et ça m'a pris 5min temps d'attente compris :p
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61129 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2016
2
Mon retour d'expérience pour obtenir le certificat de non gage sur le web:

1> Ne pas se tromper de site : l'obtention du certificat est gratuite donc fuyez tout site vous demandant même un Euro

2> Rentrez les données exactement telles quelles sont sur la carte grise : attention, il y a des caractères peu visibles sur la carte qui peuvent avoir été ajoutés comme un point au lieu d'un blanc ou à l'inverse des caractères qui ont été supprimés comme le tiret dans les prénoms composés. Donc reproduisez vraiment à l'identique la carte grise

3> Si cela ne passe pas encore, supprimez les M., MME ou MLE

4> Si la carte à deux noms, il faut rentrer impérativement les deux noms à l'identique en tenant compte des remarques précédentes

Dans mon cas, j'ai eu tous les cas de figure ...
Effectivement un détail peut suffire.
En ce qui me concerne j'avais renseigné le numéro d'immatriculation sans laisser d'espaces entre le groupe de lettres et de chiffres. Le refus venait de ce point de détail.
Messages postés
4148
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 261
Bonjour

Un seul mot MÉFIANCE
cordialement
C'est ce que je me dis oui. De toutes façons je n'achèterai pas sans obtenir ce certificat.

Mais le vendeur semble honnête, il n'a pas bradé le véhicule, n'a accepté aucune négociation. Tout ça + le feeling me dit qu'il s'agit plutôt d'un problème soit technique, soit de données, donc si vous avez une idée pour que j'obtienne ce certificat sans me rendre en préfecture je prends :p
> Davidovitch
Bonjour j en ai fait pour un ami pas de problème donc si vous êtes sûr le bon site officiel méfiance