Impossible d'ajouter compte google sur Mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
-
 BN -
Bonjour,

j'ai créé une adresse gmail et je voudrais tout simplement l'ajouter à mes messageries de "Mail".
Que je passe par l'application "Mail" ou que je passe par les "comptes internet" dans "Préférence Système" l'accès m'est impossible.

Quand je veux créer mon compte en cliquant sur "Google" un message apparait :
"Connexion non sécurisée
Impossible de vérifier le certificat du serveur. Cela peut être dû à votre configuration réseau ou à vos réglages proxy."

Je suis pourtant sur une connexion tout à fait sécurisée via ma box... J'ai le même message d'erreur au travail via le réseau Ethernet. Je ne sais pas ce que je pourrais modifier pour que ça fonctionne enfin.

J'ai un macbook pro 13" depuis décembre 2015.
Quelqu'un a-il eu le souci ? Une solution à me suggérer ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide

3 réponses

Messages postés
37847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 169
Bonjour,

Salut dede :)

Essaie en supprimant complètement le compte Gmail de Mail dans un premier temps. Si il existe, et même si il est non fonctionnel.

Puis seulement alors, tu essaies depuis les Préférences système dans Comptes internet de créer ton compte Google, sans le compte gmail dans un premier temps

@+

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
11
Bonjour,

mon compte gmail n'était pas installé. J'ai donc créé un "autre compte" sans passer par "Google". Le compte apparait mais le nom et le mot de passe ne sont pas reconnus.
Messages postés
37847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 169
justement, Il faut essayer de supprimer tout compte gmail et ensuite créer le compte Google.
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
11
ça ne fonctionnait pas déjà par google avant que je crée un "autre compte".
Le message de sécurité (cf le premier post) apparait.
Messages postés
37847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 169
OK- alors essaie de voir si une indication est donnée sur le nom du Certificat en question.

Ouvre ensuite l'application Trousseau d'accès, et examine ce certificat, (Lire les infos...), si il est signé par une une organisation inconnue jette le.

Si tu n'as pas d'indice sur le certicat, examine en priorité les certificats Verisign..

vire ceux non signés par une autorité connue ou non valides.

EDIT : vois également cette page :
https://support.apple.com/kb/PH21789?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Merci Stef, pour ton message, il ma bien aidé car j'ai eu exactement le même problème et je me demandais d'ou sa venait. Du coup quelle antivirus pour éviter ce genre de problème, merci
Stef : Super, ça marche ! Merci =D
merciiiii infiniment j'ai aussi eu ce probème vous m'avez bien aidé :)
Messages postés
37847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 169
Stef- 17 juin 2016 à 08:10
J'ai eu le même problème à cause d'Avast Antivirus sur Mac. Impossible d'ajouter un compte google oui yahoo. Il faut aller dans Avast Antivirus + Ouvrir Avast + Preferences + Agents et désactiver temporairement les 3 agents Agent Web, Agent de messagerie et Agent des fichiers. Et La miracle on peut de nouveau ajouter les comptes. Penser à réactiver les agents ensuite.

Bonjour,

Le mieux serait de supprimer Avast et installer un anti-virus qui n'installe pas lui même un Adware...

https://www.thesafemac.com/avast-installs-adware/
https://www.commentcamarche.net/faq/42627-supprimer-adwares-publicite-indesirable-scams-mackeeper-sous-mac-os-x

Cordialement
>
Messages postés
37847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Francis : MERCI!!!!!!!!!!
Messages postés
26700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 705
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
11
Bonjour,

merci mais je suis sous El Capitan et lorsque je veux ajouter un compte, je ne peux rien faire manuellement. Seulement choisir entre icloud, google, exchange, twitter, facebook, linkedin ou yahoo et suivre la procédure qui s'affiche. Sauf que pour google, quand je clique sur ce choix, le message de sécurité apparait...
Messages postés
26700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 705 >
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020

Il faut cliquer sur "ajouter un autre compte" (ou similaire, en bas de la liste proposée) remplir le formulaire de création, entrer les coordonnées du compte gmail, mettre un "mauvais mot de passe" il sera demandé de configurer le compte manuellement, ce que tu fais et ça devrait aller pour un compte de type pop (choix à faire) car, par défaut, les comptes sont créés en imap.
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
11
Quand je passe par "Autre compte" on m'indique en rouge "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte"...
Gmail apparait dans mes messageries, mais avec l'icone de synchro... et rien n'apparait dans les mails.