Probleme creation reseau avec neufbox

Résolu/Fermé
ozitoon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 29 juin 2007 à 15:25
ozitoon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 4 sept. 2007 à 19:41
Bonjour, voilà mon Problème :
J'ai donc depuis peu une NEUF BOX NB4 option AOl, puisqu'avant j'avais l'AOLBOX.
j'ai 3 PC avec Windows XP SP mis a jour.
Mon PC bureau est connecté sur la 9box par ethernet
Les 2 autres PC sont connectés par WiFi;
Je me connecte sans problème sur internet avec les 3 PC.
Par contre, je veux créer un réseau entre ces 3 PC pour , notemment pouvoir echanger des fichiers.Je l'avais fait sans probleme precedemment avec mon AOL BOX à l'aide de l'assisatnt de connexion réseau windows.
Maintenant, avec la neuf box, je n'y arrive plus...Je créé mon réseau sur mon PC bureau connecté en ethernet, e j'en sors donc un fichier netsetup.exe que je dois installer sur mes 2 autres PC.
Lorsque je lance ce netsetup, voici ce qu'il y a d'écris sur les PC (quelque soit le PC...):une fenetre s'ouvre et m'indique:
Assistant Configuration réseau.Avant de poursuivre, Windows doit installer desfichiers de prise en charge du réseau, et devra peut-être redémarrer votre ordinateur. Si vous executez Windows XP, l'assistant démarrera immédiatemment. voulez-vous continuer?
Si je dis non, il ne se passe rien,
si je dis oui, l'assistant s'execute, ensuite il me dit que l'assitant a trouvé un matériel réseau déconnecté (Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192. [qui apparemment est ma neuf bo]), je clique alors sur "ignoré le matériel réseau déconnecté" , le processus continue, et enfin, il me dit qu'il faut redémarrer le PC, et alors une autre fenetre s'ouvre , me disant : erreur de création du processus<<aucun>>Raison le fichier spécifié est introuvable.
Voilà, un peu compliqué, mais j'espère que QQun pourra me sortir de cette misère ...
Je ne sais plus quoi faire, alors je compte sur tous les "pro" qui sévissent sur ce forum pour me prêter main forte...
remerciements d'avance !!!
A voir également:

4 réponses

ip des pc(meme réseau?)?
ip de la neuf?(défault 192.168.1.1)
autorisation d acces aux pc (windows)?
0
ozitoon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
29 juin 2007 à 15:34
POUR TE REPONDRE: IP de la 9 = IP par défaut 192.168.1.1
Mais les PC ont 3 IP différentes, a ce que je sache...je n'ai rien modifié.
Quant à l'autorisation d acces aux pc (windows), je ne sais pas quoi te répondre, sauf qu'à priori, je n'ai rien touché a ce niveau, mais signaler , qu'avant j'avais l'AOLBOX et que ces 3 PC fonctionnaient parfaitement en réseau...
0
ozitoon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
20 juil. 2007 à 17:40
voilà, j'en suis toujours au meme point, en galère, et apparemment je ne suis pas le seul...
Alors, toujours pas de solution ???

merci d'avance
0
ozitoon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
1 sept. 2007 à 22:48
Mes 2 PC sont désormais correctement en réseau et peuvent se partager des fichiers et dossiers.

Par contre, j'ai un disque dur externe connecté en USB2 à mon PC de bureau et je n'arrive pas a avoir acces à ce disque dur depuis mon PC portable...Quand j'essaie, on me dit que je n'ai pas les droits suffisants bla bla bla ...alors que j'ai correctement mis le disque dur en partage avec toutes les autorisations...
si qqun a la solut...merci d'avance
0
ozitoon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
4 sept. 2007 à 19:41
maintenant ça roule

Il suffit d'augmenter la valeur de IRPStackSize dans le Registre

la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters

Procédure :

Démarrez/executer : regedit validez par ok

Recherchez la clé ci-dessus (recherche "lanmanserver" pour ne pas se fatiguer les yeux).

si la valeur IRPstacksize existe: l'augmenter (normalement en la passant à 18 c'est bon --maxi=50--, bien penser à cocher décimale).

Si IRPstacksize n'existe pas, bah c'est foutu, faut jeter l'ordi désolé

non, suffit de la créer :

Procédure :

1. Dans le dossier Parameters du Registre, cliquez avec le bouton droit sur le volet droit.

2. Pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

2. Tapez IRPStackSize (attention aux fotes !!).

3. Changez la Base en Décimale.

4. Dans la zone Données de la valeur, tapez 18

validez

fermer regedit

redemarrer

Normalement maintenant ça fonctionne sinon, augmentez encore la valeur.
0