Sfc/scannow

Résolu
Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
Sur windows 8.1 j'ai fait un sfc/scannow.
Terminé, j'ai eu ce message: "la protection, desressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée."
Merci d'avance et @ +

A voir également:

3 réponses

Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bon, je viens de lire cette page microsoft mais ça m'a l'air super compliqué, du moins pour moi.
Pas de solution + simple ? restauration ?
Lancer l'analyse en mode sans échec ok mais après pour réparer manuellement un fichier c'est l'usine.
@ +
0
Danablain Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Pour l'option restauration j'ai 2 possibilités:
1) actualisation
2) tout supprimer et réinstaller windows
0

J'ai relu cette aide microsoft et je' crois que je vais essayer quand même.
sfc/scannow ->ensuite où trouver les 2 dossiers PendingDeletes et PendingRenames ?
et, s'ils ont été supprimés, comment faire ?
@ +
0

J'ai fait ça: appuyer simultanément sur les 2 touches *windows* et *X*
  • exécuter
  • taper ou copier/coller *%WinDir%\WinSxS\Temp*
  • Ok

ensuite 3 dossiers: inflight, PendingDeletes, PendingRenames
@ +
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378

Bonjour,

Voir ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

Pour résoudre ce problème, lancez l'analyse du Vérificateur des fichiers système en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

Cordialement.
-2