Commande sfcscannow et disque ssd

Fermé
arbredu13gazon Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 20 déc. 2020 à 16:34
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 20 déc. 2020 à 16:55
Bonjour,

J'ai un pc portable qui se fige souvent d'un instant à l'autre et cela nécessite à chaque fois d'appuyer sur le bouton marche arrêt pour redémarrer la machine
cela l'a toujours plus ou moins fait et à quelques reprises j'avais pu demander de l'aide sur des forums car je pensais à un virus mais on m'avait répondu machine propre et encore récemment.

on m'avait aussi répondu que la config était un peu dépassé j'ai cru lire qu'on pouvait éventuellement passer un coup de sfc scannow et d'ailleurs il me semble que c'est ce qu'on m'avait fait faire il y a plusieurs années

cependant je me suis aperçu
https://superuser.com/questions/793785/is-it-reasonble-to-run-sfc-scannow-everynight-on-your-computer#:~:text=Any%20regular%20file%20system%20maintenance,you're%20troubleshooting%20a%20problem.&text=If%20you%20have%20traditional%20spinning,is%20a%20waste%20of%20time).

"If you have traditional spinning platter disks then nightly sfc is OK (but I wouldn't do it because it is a waste of time). If you have an SSD then you could be wearing it out. SSDs have a limited number of writes. sfc on a healthy system shouldn't generate too many writes and modern SSDs can handle a lot of writes, but it's a small downside for no upside."

en lisant cet article que cela a l'air déconseillé de faire cette manip lorsqu'il s'agit d'un disque ssd ?

est-ce bien le cas ou n'y a t'il aucun risque pour le ssd de faire cette manip?

merci de vos avis
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
20 déc. 2020 à 16:55
Bonjour
aucun problème a faire la commande " Sfc/scannow " sur un SSD
c'est la défragmentation de disque qui n'est pas conseiller
0