Problème de clef windows 8

Fermé
NerdzDuGrenier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - Modifié par NerdzDuGrenier le 12/04/2015 à 11:30
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 1 mai 2015 à 10:24
Bonjour a tous.

Depuis peu je rencontre un problème assez sévère par rapport a mon ordinateur.

Tout d'abord j'ai fait l'acquisition d'un asus sous windows 8 auprès du fournisseur asus., après plusieurs mois d'entretien je fut contraint de formater mon disque cependant aucuns CD/DVD m'ont était fournit ni support.
J'ai donc emprunter une version pro de mon père sans utiliser sa clef en pensant que ma clef était insérer dans mon bios et juste pour faire des réparation de fortune. Cependant maintenant j'ai un windows 8.1 pro build 9200 sans clef d'activation et impossible de mettre la main sur ma clef d'origine j'ai fait plusieurs manip sur le cmd sans succès je voudrait savoir vos conseils pour revenir a windows 8.1 "normal" et retrouver ma clef. (oui j ai pas mal merdé je sais)
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
12 avril 2015 à 11:47
Salut

Si tu as formaté ton disque dur avec avec une autre version de windows que celle d'origine, il y a de fortes chances que tu aies supprimé la partition recovery qui était présente, et qui justement te permettais de formater en l'absence de support cd/dvd.
Si cette partition n'est plus là, tu ne pourras tout simplement pas revenir à ta version d'origine de windows.
Sur les PC Asus, tu peux parfois accéder à cette partition en appuyant sur la touche F9 au démarrage. Essaye, si tu accèdes au processus de réinitialisation, c'est gagné.

Sinon, il te reste la solution (payante) de contacter Asus, pour qu'ils te fournissent un support correspondant à ton pc.
Ou acheter un Windows 8.1 avec sa license et l'installer.
0
NerdzDuGrenier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
12 avril 2015 à 12:14
j'ai maintenu F9 durant le démarrage rien ne c'est affiché.
Si je contact asus je décrit mon problème en donnant mon numéro d'identification de pc et comment me dépannerait-ils ?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
12 avril 2015 à 14:20
Tu peux les appeler et expliquer ton soucis, en leur donnant le numéro de série de ton pc, ils te fourniront le dvd de restauration correspondant.
Je ne connais pas le prix, ça doit avoisiner les 50€, plus ou moins.
Tu peux aussi le commander toi même en suivant ce lien :
https://serviceshop.asus.com/landing.aspx
Pareil, il faut entrer ton numéro de série. Sans garantie que ça marche, par exemple, j'ai un pc Asus, et avec mon numéro de série ça ne fonctionne pas.
Va comprendre...
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 12/04/2015 à 19:32
Salut
si c'est W8,suis ce post qui te mènera sur un autre post avec les ISO Windows8
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31792669-reinstaller-windows-8#6
ici,c'est W8.1,M$ c'est aperçu avec W8 que beaucoup d'utilisateur ne trouver pas de quoi réinstaller et se sont décidé a fournir l'iso,mais pour W8.1 seulement
certains disent que les licences OEM de W8 sont accepter depuis l'update1,j'ai pas tester perso?
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

Idem pour moi,mon Asus n'a pas de support pour réinstallation d'usine,mais tant mieux,de toute façon je m'en sert pas et le recovery je le fait sauter au déballage du pc,j'ai bien sur de quoi réinstaller ^^

une fois ton support fait,tu boot en UEFI et tu supprime toutes les partitions de ton W8.1 pro et tu réinstalle ta version core,pas plus difficile et gratuit.


"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
0
NerdzDuGrenier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
Modifié par NerdzDuGrenier le 13/04/2015 à 10:40
C'est du windows 8.1.

Si j'ai bien comprit ta solution.
-j'installe le support 8.1 sur une clef d'au moins 4Go libre
-je boot dessus ? En essayant de comprendre comment. (oui j suis une quiche sur windows 8 jamais accrocher avec les thème apple et compagnie avec mon smartphone c'est pareil ...)
-ensuite je doit prendre windows 8.1 non pro du coup.
-je supprime tout de windows 8.1 pro ?
-Et ma clef sera a nouveaux fonctionnel ?
0
NerdzDuGrenier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
13 avril 2015 à 13:16
Sinon je peut faire mon support sur un dvd vierge ? et qu'appel tu boot en UEFI
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 07:58
Bonjour tontonsebastien,
Je suis certain de tes post, et celui-ci m'intéresse.
J'ai un pc portable Toshiba avec w8 nativement, et j'ai un iso 8.1 update 1 officiel, téléchargé sur le site de Microsoft, si je formate totalement mon pc, en supprimant toutes les partitions existantes, et que je tente d'installer Windows 8.1.1 avec le dvd bootable, tu pense que ça marchera.??
La clé dans le BIOS sera automatiquement reconnue.??
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
1 mai 2015 à 09:58
@ LENA6767
Je sais pas ,j'ai pas tester, donc je confirme pas? Comme je l'ai dit plus haut certains disent que oui?
teste, on sera fixer ;-)) ?
0
NerdzDuGrenier Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 10:45
Besoin d'une réponse s'il vous plait j'ai téléchargé le support de windows 8.1 sur une clef de 8 Go.
Pourrait-je avoir la suite des événements ?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 07:59
Eh bin démarre en bootant sur ta clé, comme t'as fais pour le DVD.
C'est l'iso de 8.1 update 1 que t'as.???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
1 mai 2015 à 10:24
Salut
Désoler pour les réponses tardive, ma ligne n'a pas était aussi rapide que moi a suivre mon déménagement :-(
Tu en est ou NerdzDuGrenier ?
Sur Asus, c'est la touche "ECHAP" pour avoir le boot,tu choisis UEFI, de toute façon, tu aura que ce choix avec Windows Boot Manager , vu que tu a un Windows pro installer
Sur cette capture ,le Secure boot est désactiver, c'est pour ça que tu vois tout les boot possible, c'était pour des testes d'installation W7/Linux sur un pc nouvelle génération(GPT/UEFI)
toi, tu dois n'avoir que la 1ere ligne + soit la rouge si c'est USB ou la jaune si c'est DVD


Sur DVD, pas de soucis, ça boot sans soucis
Sur clé USB, tu dois rendre celle ci bootable, avec RUFUS, téléchargement ici:
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
ou la:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/


0