Sfc /scannow

Résolu
schtroumpff Messages postés 221 Statut Membre -  
schtroumpff Messages postés 221 Statut Membre -
Bonjour,
la commande sfc /scannow ne répond pas;
j'obtient le message suivant: " La protection des ressources windows n'a pas réussi a démarrer le service de réparation "

je voulais l'utiliser car j'ai un problème d'accée au paramètres du PC (windows 8.1)

Quelqu'un peut m'aider?

9 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est l'échec de la commande sfc /scannow sur Windows 8.1, affichant que la protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation. Plusieurs répondants signalent un accès restreint aux paramètres et des difficultés avec les options de démarrage, et décrivent des tentatives avec /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows en mode sans échec. Des utilisateurs évoquent ensuite des pistes comme CHKDSK (chkdsk c: /f /r), l'emploi d'outils tiers type Tweaking.com Windows Repair All In One, et l'analyse des journaux de réparation pour comprendre pourquoi sfc ne répond pas. Enfin, certains constatent des impacts sur d'autres programmes et connexions internet après redémarrage, tandis que d'autres estiment que la situation peut nécessiter une restauration du système pour rétablir l'accès.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. schtroumpff Messages postés 221 Statut Membre 20

ben j'aimerais bien , mais vu que j'ai pas accée aux paramètres du pc ; pas d'options de démarrage avancé... windows 8.1

a part si tu connais un autre moyen pour le faire ? je suis preneur

merci pour ta reponse
    2