Branchement de démodulateur

Résolu/Fermé
Pemberley Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 12 avril 2015 à 11:30
Pemberley Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 08:34
Bonjour,

Nouvel inscrit, je fais appel à votre expérience en précisant tout de suite que ma question n'est pas exactement celle que l'on trouve répétée à l'infini sur de multiples forums :
Est-il possible de brancher sur une descente de câble de parabole deux démodulateurs qui ne seront jamais allumés simultanément, et cela afin de ne pas avoir à visser / dévisser continuellement le câble d'antenne pour passer de l'un à l'autre ?

La question, qui peut paraître bizarre, vient de ce que mon démodulateur relié à un disque dur externe est très pratique pour les enregistrements basiques, mais que je regrette de ne plus bénéficier des possibilités de mon ancien matériel qui était relié à un enregistreur DVD / disque dur par un câble à prises péritel. Comme j'ai la possibilité de récupérer un ancien démodulateur avec prises péritel, je voudrais, selon la destination de l'enregistrement que je souhaite faire, pouvoir choisir l'un ou l'autre appareil sans rien débrancher.

Ce que je faisais avec mon enregistreur et que je ne peux plus faire avec mon simple disque dur externe :
1) recopier sur DVD un programme enregistré
2) découper un enregistrement très long pour pouvoir le recopier sur plusieurs DVD
3) convertir en mp4 le fichier VOD enregistré sur le disque dur
4) pour les programmes anglais entrecoupés de pubs, interrompre l'enregistrement pour ne garder que le programme en continu.

Les émissions que je voudrais pouvoir continuer d'enregistrer sur mon enregistreur DVD / disque dur sont des documentaires de BBC4 ou des séries anglaises sur ITV3 (Barnaby, Frost, Wycliffe, Broadchurch, Downton Abbey, Sherlock) que j'enregistre avec sous-titres dans la langue pour les prêter (DVD réinscriptibles ou fichiers mp4) à des personnes qui ne reçoivent pas la télévision anglaise. Dans les autres cas, le disque dur externe relié par prises USB est plus pratique, la programmation centralisée sur un seul appareil plus simple et la connexion de meilleure qualité.

Je ne pense pas enfreindre de droits, étant donné la diffusion gratuite en circuit restreint.

Merci pour toute suggestion.

2 réponses

La norme c'est une parabole (ou antenne plate) avec tete à 2 sorties puis 2 cables et 2 prises d'arrivée TV sat pour 2 démodulateurs ou 2 téléviseurs-sat. Le fonctionnement est sans conflit, nominal, même avec des composantes d'antennes contradictoires. Bien. Ce montage est celui des antennistes pour distribuer la TV satellite dans 2 pièces d'une maison...

Si on la respecte pas, on peut bricoler, par répartiteur, ou un bouclage en serie etc.. mais si 2 récepteurs sat en fonctionnement simultané, risques de conflits, dysfonctionnements. Si un seul fonctionne, plus de contradictions, pas de soucis, mais il faudra dans certains cas mettre le second démo en veille, selon la configuration particulière donnée et le démo employé.
0
Pemberley Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
13 avril 2015 à 08:34
"il faudra dans certains cas mettre le second démo en veille, selon la configuration particulière donnée et le démo employé."

Bien noté. je vais essayer. Merci.
0