Branchement cable sur amplit(rouge et noir) [Résolu]

Signaler
Messages postés
1547
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
Messages postés
1547
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
Bonsoir,

J'ai un ampli thomson ou je branche en input mes enceinte et a l'arrière a le + et le - et sur le même file par enceinte a une separation une en noir et l'autre en rouge , le rouge il va sur le + de l'ampli et le - le noir?

Configuration: Windows / Firefox 68.9

5 réponses

Messages postés
2770
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
329
Salut,
La manière dont tu formules ta question est un peu incompérhensible.

En tout cas, les enceintes possèdent un + et un -, le + est généralement rouge et le - généralement noir.
Chaque enceinte se branche ainsi avec deux fils sur l'ampli (schéma classique en tout cas).

Je ne comprends pas ce que tu demandes par rapport aux connectiques input, c'est-à-dire peut-être des RCA, en restant dans le thème rouge et noir ?

Il faudrait être moins brouillon dans ta question, je suis pas doué pour décoder à travers les mots.
Messages postés
1547
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
42
Hum pour moi c'est bien compréhensible? j'ai une ampli de marque Thomson(assez gros supportant jusque a 300watt) avec des entrée rca(rond blanc et rond rouge) pour l'entrée CD,VCR,TV...et dans l'une de ces entrée sont branché deux rca avec l'embout arrondit jusque a ma tour d'ordinateur(oui c'est possible car j'ai un cable adaptateur qui convertit en jack) sa c'est pour les connectique de l'ampli.
Cependant les file des enceintes(70watt petit de marque Sony) qui eux ont un file avec deux embout avec un écartement l'un est noir et l'autre est rouge,donc si j'ai bien compris ,vous confirmer bien que le rouge est sur le "+" et le noir sur le "-" dans le standard de l'audio?
Messages postés
2770
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
329
Oui c'est bien cela.
Parfois les couleurs peuvent différer, mais quand tu as un rouge et un noir, il est certain que le rouge est le + et le noir c'est le -
Messages postés
1547
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
42
D'accord je l'ai fait merci.si j'aurai mis le mauvais sense cela aurait produit quoi par curiosité?
Messages postés
2770
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
329
Et j'ajoute que même si tu inversais les deux câbles ça ne serait pas très grave, mais la polarité serait inversée et ça peut impacter légèrement le son (le haut parleur fonctionne à l'envers)
Messages postés
1547
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
42
rebonjour c'est réglé mais a plein de réglage et je sais pas c'est quoi l'ideal et a aussi le mode rock,pop , theatre etc,mais etant donné que j'écoute de tout sorte de musique,et aussi de film du coup mieux le mode off ?
edit: l'enceinte de gauche le son est plus forte que celle de droite c'est normal? (pour bass,tremble mieux mettre au maximun c'est a dire a 10 ?)
Messages postés
2770
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
329
Quelle est la référence de cet ampli ?

Un déséquilibre du balance peut venir de pleins de choses... des réglages, des enceintes, de l'ampli...

Et les contrôles de tonalité c'est à toi de les ajuster pour voir ce qui va le mieux, même si normalement tu devrait pouvoir les laisser au centre.
Messages postés
1547
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
42
Oui j'ai le modèle le problème je viens découvrir que sur mes deux unique ampli on le même problème sur celui ci le son de droit coupe,et l'ampli sony celle de gauche,et si je met a fond le son reviens mais recoupe,du coup ca fait avec les deux ampli avec même enceinte sauf l'une est celle de droite tandis que l'autre ampli c'est que celle de gauche,étrange non?

Thomson DPL570HT -> souvent enceinte de droit ce coupe le son
Sony HCD-RG220 -> souvent enceinte de gauche ce coupe le son

et les enceinte en question : Sony SS-H77

pourquoi sur le thomson c'est que celle de droit,et l'autre ampli que celle de gauche? sur les même modèle d'enceinte,et si tout les 10 minute dois vérifier le son de l'autre enceinte et mettre a fond pour revenir le son pas une solution