Chargeur cramé Iphone endommagé?

Fermé
Kryptonite - 11 avril 2015 à 11:53
 Kryptonite - 11 avril 2015 à 12:32
Bonjour,
J'ai un Iphone 5 depuis quelques mois. Au départ, j'avais un chargeur non officiel de mauvaise qualité qui était livré avec et qui ne fonctionnait pas normalement : il marchait une fois sur deux, très lent pour charger.. J'ai donc investi dans un chargeur onéreux de marque ainsi qu'une batterie externe pour mes déplacements.
Tout se passait bien, sauf hier soir. Mon chargeur faisait des siennes, que ce soit sur secteur ou ordinateur. J'ai donc voulu charger mon téléphone avec le câble usb et la batterie et là, le câble usb a chauffé et à commencé à cramé au niveau du bout connecté à l'Iphone et est maintenant inutilisable.

Est-ce que min Iphone est endommagé? Je ne pourrai plus le charger? Je n'ai aps d'autre chargeur sous la main, mon iphone avec 20% de batterie est éteint. S'il ne peut plus se charger, je ne saurai vraiment pas quoi faire car je l'ai acheté comme mobile d'occasion sur un site sécurisé avec une garantie très courte et je n'ai pas pris d'assurance.
Que faire?

Merci d'avance.


1 réponse

MeiCds Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 3
Modifié par MeiCds le 11/04/2015 à 12:07
Essaye de voir avec des "gens" de ton village qui s'y conaisse c'est dur de t'aider ne voyant pas l'État du chargeur ni du téléphone, mais il a de forte chance que oui.. Mais si il n'est pas resté trop longtemps, peut-être. Mais maintenant, si tu rachète un chargeur et que ton téléphone charge quand même, fait attention parce qu'il aura certainement des séquelles interne. Si j'étais toi, je trouverai quand même un de ces magasins ou il répare les écrans et tout pour me renseigner un peu plus. :)
1
Le téléphone est niquel, le bout du chargeur (côté phone) a fondu un peu (on voit les fils de l'intérieur), je suis dans un trou paumé, personne donc pour m'aider et pas de magasins de ce genre vers chez moi.
Mon téléphone était à côté de moi, j'ai senti une odeur bizarre, j'ai vu un peu de fumée et j'ai donc retiré directement le chargeur qui était plus que brûlant (d'ailleurs j'ai une brûlure sur le pouce)
Je vais attendre lundi soir pour essayer un autre chargeur et je verrai..

Merci pour ta réponse en tout cas!
0