Probleme cegetel connecté mais pas d'IE

Résolu
thopose Messages postés 82 Statut Membre -  
thopose Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour, je suis un abonné cegetel et j’ai un souci. Je m’explique :
Je n’arrive plus à accéder à internet.
Ma connexion Internet s’établit (mon authentification se fait bien) mais Internet explorer n’affiche rien.
Lorsque je ping par exemple google cela ne répond pas. Aucun par-feu n’est activé.
Je suis branché directement par USB à mon ordinateur.
J’ai désinstallé et réinstallé le pack grâce au Cdrom Cegetel, j’ai réussi une fois à récupérer la connection (Internet) cela a marché une soirée ; le lendemain cela ne fonctionnait plus.
J’ai refait l’installation grâce au Cdrom et là, impossible d’accéder à nouveau à internet, tout en réessayant plusieurs fois, et cela na plus jamais fonctionné.
Il y a quelque chose d’étrange par exemple mon adresse est 82.112.156.34 (Ceci est un exemple) j’arrive a pinguer par exemple 82.112.156.35 (si elle est connectée) donc je ne comprends pas. Comme j’ai pu vous le dire auparavant mon authentification se fait, il me marque que je suis connecté mais après je ne peux rien faire. Avez-vous une solution a mon problème SVP. Merci d’avance.

2 réponses

Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Bonsoir,

Je crains que le problème ne vienne de chez Neuf/Cégetel. J'ai eu le même problème de mercredi dernier à lundi (6 jours en panne!!). Un BAS avait claqué, problème générique identifié le jeudi, résolu le lundi, cool :-( Ma ligne était synchro, mais impossible de surfer.

Essaie de pinger cette adresse : 62.39.148.54 (éventuellement, essaie d'autres adresses en remplaçant le 54...) Si ça marche, cette adresse est 7 à 14 hops (sauts) après ta connexion privée, le problème vient bien de chez Neuf/Cégetel, pas de chez toi... Rien de mieux à faire qu'appeler le HL pour le signaler et se mettre en prière pour qu'ils réparent rapidos...

Bon courage,

JF
0
thopose Messages postés 82 Statut Membre 1

C'est ce que je pensais je te remercie beaucoup pour ta repondre.
Je vais les appeler tout de suite.
Thopose
0