Installation bbox fibre [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
-
Bonjour,

Aujourd'hui je viens de souscrire à l'offre bbox fibre de bouygues et on m'a remis la box et tout ce qui va avec. Un peu impatient, j'ai décidé d'installer ma box sans attendre la venu du technicien car j'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir internet avant.
Cependant, je me suis rendu compte qu'il me manquait un câble pour faire l'installation, c'est le câble qui doit relier le boitier de terminaison optique de bouygues avec la prise optique du boitier présent sur le mur de mon appart (le boitier avec les 4 couleurs).
Du coup je voulez savoir si c'était un oubli de bouygues ou si c'est le technicien qui est censé l'apporté le jours du rdv pour l'installation ?

Voila, je vous remercie par avance de vos réponse.

6 réponses

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 128
Salut!

Euh... Donc le câble Ethernet entre l'ONT et le routeur-wifi Bbox Sensation? Il est livré avec... Si tu as bien un lot de 3 boitiers (un ONT, un routeur-wifi, et un décodeur-enregistreur), et que tu as bien la fibre FTTH, c'est ça.

Par contre, si tu n'as qu'un seul boitier unique, un modem-routeur-wifi-décodeur-enregistreur: Tu as un boitier fibre FTTLA/HFC, ce qui se raccorde à une prise antenne de télévision, via un câble coaxial, branché à une prise coaxiale vissante type F.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bah en gros je voudrais faire l'installation comme indiqué sur cette image mais pour relier le boitier sur mon mur au boitier fournis pas bouygues,étape 1 sur l'image, je n'ai pas le câble qui permet de le faire, ici avec l'embout vert sur l'image, car il ne s'agit pas d'un câble ethernet mais plutôt d'un genre de câble optique.
le lien de l'image : http://hpics.li/63fda2b
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 128
Donc le bout de fibre optique qui va de la prise multi-fibres de tout les FAI, à l'entrée de ton ONT. Je ne sais pas si elle est fournie, désolé... J'ai cherché pourtant, mais pas retrouvé: Il y avais quelque part une photo de l'ONT Bouygues, juste sorti de sa boite, avec son alim, et son câble Ethernet de sortie (vers la Bbox). Mais je ne me souviens pas si il y avais la fibre optique d'entrée... Logiquement oui, elle devrait y être, mais...
Bon bah je suppose que le technicien doit en rapporter un alors.

Merci pour tes réponses en tout cas
J'aurais une autre question aussi. Donc dans mon appartement j'ai le boitier fibre qui est déjà installé, mais quand le technicien va passer aura il tout de même besoin d'accéder au local technique du bâtiment pour faire un raccordement ? ou aura t'il juste à brancher la box ?
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 128
Il aura les deux opérations à faire.