Schéma cablage freebox sur compteur

Fermé
Antoine7791 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 13:55
jee pee Messages postés 39602 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 nov. 2015 à 20:10
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox dans mon nouvel appartement. Le bâtiment est neuf donc je dispose de prises ethernet murales un peu partout dans les pièces et je souhaiterai m'en servir. Le problème est que je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un pourrait il me fournir un schéma de branchement de ma freebox sur mon compteur?

Ci-dessous une photo de mon compteur. Actuellement, le câble RJ11 de ma Freebox server est branché sur la prise "modem" de mon compteur.



Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

jee pee Messages postés 39602 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
Modifié par jee pee le 30/11/2015 à 14:18
Bonjour,

Au final ta freebox tu veux la placer où ?

La laisser là avec le départ des prises ? C'est le meilleur endroit pour distribuer le réseau dans l'appartement.

Si les prises des pièces sont connectées pour l’Ethernet (les 8 fils branchés), car parfois elle ne sont câblées que pour le téléphone (2 fils de branchés).

Brancher la freebox sur la prise modem comme tu l'as fait est la connexion logique. Mais alors pourquoi ta question ? cela ne fonctionne pas ?

Simplement moi je mettrais un câble rj11 entre la prise modem et la freebox, pas le truc qui repasse par une prise en T.

cdlt

        un �tranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontr�.
2
Antoine7791 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 14:36
Bonjour Jee Pee. Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Ma Freebox serveur va rester au niveau du compteur. Avec le câblage actuel je n'arrive pas à obtenir internet par les prises murales. J'avais cru comprendre que cela serai possible mais si tu me confirmes que le câblage actuel devrait le permettre, j'ai un doute sur ce qu'on m'a dit.
Je vais essayer de me renseigner au près de mes voisins. Peu être comme tu dis que le câblage n'a été fait que pour le téléphone...
Encore merci.
Antoine
0