DD interne Seagate 1TO

Fermé
totustustus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 20:38
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 1 avril 2015 à 11:25
J'ai un DD interne Seagate de 1 To ST31000528AS qui n'est plus "vu" par le bios de mon PC.
Comme j'y ai beaucoup de données importantes (non sauvegardées), j'essaie de voir si je peux les récupérer.
J'ai été convaincu que l'étape obligatoire était de remplacer le circuit imprimé 100536501 REVA. J'ai donc passé commande sur internet de ce circuit.
A la réception de cette pièce, je pensais mon problème résolu.
J'ai donc installé le nouveau circuit imprimé (qui porte bien les bonnes références à savoir 100536501 REVA) et résultat des courses mon disque est considéré comme non initialisé, non alloué, d'une capacité de 3.86 Go et d'un nom de volume bizarre ST_M13FQLBL. Où est donc le Téraoctet du disque?
Si quelqu'un peut m'aider à récupérer mes données, je lui en saurai gré.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
1 avril 2015 à 11:25
Bonjour,

Malheureusement, il est possible que le remplacement du circuit imprimé ait empiré la situation.... Même si parfois cette opération pourrait aider, ce n'est pas forcément valable dans tous les cas... En général, il n'est pas recommandé de démonter les DD, car parfois cela pourrait endommager le disque davantage lorqu'on n'est pas expert dans le domaine ...
Le meilleur conseil que je pourrais te donner serait de confier ton disque à une entreprise de récupération de données si les fichiers y contenus sont vraiment importants...
Bonne chance !
0