Récupérer des données d'un ancien disque dur interne

Hors-Normes Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45139 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais extraire les données d'un ancien disque dur interne que j'avais d'un précédant PC dont la carte mère a grillée, j'ai acheté un cable permettant de relier le disque dur au PC mais je ne parviens pas a rentrer dans le disque dur. Un voyant bleu indique que le disque dur est sous tensions et un voyant rouge indique que je ne peux pas y accéder.

Pouvez vous me dire s'il existe une manipulation permettant d'accéder au menu du disque dur?

Je me demande si le cable que j'ai acheté est pas de mauvaise qualité et si c'est pour cela que ca ne fonctionne pas...

Pouvez-vous m'aider svp?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
Bonjour,

c'est un disque dur 2.5" ou 3.5" ?

si c'est un 3.5, c'est juste le cable sata usb ? sans alimentation externe?

apparait-il dans la gestion des disques ? (clic droit sur "ordinateur" ou "ce pc" > gérer > stockage > gestion des disques)
12
Hors-Normes Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour,

Oui c'est un 3.5 il me semble avec un cable sata usb sans alimentation externe.

Je suis dans le menu gestion de l'ordinateur plusieurs disques durs apparaissent : j'ai le data et le os install que j'ai l'habitude de voir, et il y a également disque 0 (partition 2), disque 1 (partition 1), disque 1 (partition 4). Le disque dur que j'ai branché en externe ne semble pas apparaitre.

En tant normal le calbe sata suffit pour extraire les données ou il peut y avoir un manque de puissance pour entrainer le disque dur? Je me demande si le problème provient pas du cable car lorsque je débranche le disque dur du cable le voyant rouge reste allumé.
J'avais acheté le cable par erreur sur un site chinois proposant des produits a des prix hors concurrence.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
0