DAC externe ou ampli casque?
Fermé
sirotilc69
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
-
22 mars 2015 à 22:13
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 25 mars 2015 à 13:54
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 25 mars 2015 à 13:54
1 réponse
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
23 mars 2015 à 10:55
23 mars 2015 à 10:55
Salut.
Je parierai sur le DAC.
Je n'ai pas été voir les descriptif, mais un DAC transforme le numérique en analogique niveau ligne, c'est à dire qu'il faut un ampli derrière. Je ne pense pas que le flux retourne dans l'Apple, le DAC doit donc avoir un ampli intégré. Après, cet ampli est peut être limite pour les casques à haute impédance (supérieures à 100 ohms) ou à mauvais rendement.
Mais il devrait largement valoir celui de l'Apple.
L'ampli casque, c'est bien, mais si à la base le son est mal converti en analogique, ça ne sert à rien, tu seras déçut.
Voilà mes réflexions en faveur du DAC. Après entre ampli et DAC, l'amélioration sera différente. un meilleur ampli donne généralement plus de dynamique, et de punch à la musique. Un DAC plus de musicalité, un meilleur équilibre spectral, un détachement des instruments.
Je parierai sur le DAC.
Je n'ai pas été voir les descriptif, mais un DAC transforme le numérique en analogique niveau ligne, c'est à dire qu'il faut un ampli derrière. Je ne pense pas que le flux retourne dans l'Apple, le DAC doit donc avoir un ampli intégré. Après, cet ampli est peut être limite pour les casques à haute impédance (supérieures à 100 ohms) ou à mauvais rendement.
Mais il devrait largement valoir celui de l'Apple.
L'ampli casque, c'est bien, mais si à la base le son est mal converti en analogique, ça ne sert à rien, tu seras déçut.
Voilà mes réflexions en faveur du DAC. Après entre ampli et DAC, l'amélioration sera différente. un meilleur ampli donne généralement plus de dynamique, et de punch à la musique. Un DAC plus de musicalité, un meilleur équilibre spectral, un détachement des instruments.
23 mars 2015 à 18:05
23 mars 2015 à 18:31
L'idéal c'est de pouvoir écouter. Tu peux contacter son-vidéo.com, ils ont un bon service client, expose leur ton projet, ils te preteront peut être les appareils le temps que tu essaies. C'est juste que tu risque d'être déçu uniquement avec l'ampli. Et dans ce cas là tu fait quoi ?
24 mars 2015 à 19:50
25 mars 2015 à 12:13
25 mars 2015 à 13:54
Pour l'ampli il faut choper le sortie ligne. Su l'iPod ça se fait avec un cable spécial. Pour utiliser le DAC, il faut juste trouver comment récupérer le signal numérique. Cable USB, ou spécial qui donne deu SPDIF coax. Perso, Apple, j'ai plus envie d'y toucher !