DAC externe ou ampli casque?

Fermé
sirotilc69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 22 mars 2015 à 22:13
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 25 mars 2015 à 13:54
Bonjour, j'ai depuis un moment le V-Moda M100 que je branche généralement à mon iPhone 4 mais il faut dire que la qualité sonore délivrée par l'iPhone n'est pas vraiment top... Donc j'hésitais entre deux produits: le Fiio E17K et le Fiio Kilimanjaro E11K. Sachant que l'un est un DAC et l'autre un ampli casque, je me demandais lequel serai le plus efficace sur mon iPhone!
Merci de cos réponses!

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
23 mars 2015 à 10:55
Salut.
Je parierai sur le DAC.

Je n'ai pas été voir les descriptif, mais un DAC transforme le numérique en analogique niveau ligne, c'est à dire qu'il faut un ampli derrière. Je ne pense pas que le flux retourne dans l'Apple, le DAC doit donc avoir un ampli intégré. Après, cet ampli est peut être limite pour les casques à haute impédance (supérieures à 100 ohms) ou à mauvais rendement.
Mais il devrait largement valoir celui de l'Apple.
L'ampli casque, c'est bien, mais si à la base le son est mal converti en analogique, ça ne sert à rien, tu seras déçut.
Voilà mes réflexions en faveur du DAC. Après entre ampli et DAC, l'amélioration sera différente. un meilleur ampli donne généralement plus de dynamique, et de punch à la musique. Un DAC plus de musicalité, un meilleur équilibre spectral, un détachement des instruments.
0
sirotilc69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
23 mars 2015 à 18:05
Merci beaucoup de ta réponse je vais y réfléchir étant donné que le DAC est vraiment plus excessif niveau prix! :)
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
23 mars 2015 à 18:31
https://www.son-video.com/article/amplis-casque-portables/fiio/alpen-2-e17k C'est un DAC plus un ampli, normal qu'il soit plus cher.
L'idéal c'est de pouvoir écouter. Tu peux contacter son-vidéo.com, ils ont un bon service client, expose leur ton projet, ils te preteront peut être les appareils le temps que tu essaies. C'est juste que tu risque d'être déçu uniquement avec l'ampli. Et dans ce cas là tu fait quoi ?
0
sirotilc69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
24 mars 2015 à 19:50
Merci encore te ta réponse je les contacterai demain mais si ils veulent bien me les prêter ils faudra tout de même que je paye les frais de renvoi! Oui c'est sûr que si je souhaite acquérir un appareil censé améliorer la qualité sonore je ne souhaite pas vraiment être déçu et voir vraiment la différence!
0
sirotilc69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 12:13
Je viens de voir en naviguant sur internet que lorsque l'iPhone est connecté au DAC par la prise jack, le DAC n'est pas fonctionnel sur l'iPhone et seul l'ampli est activé. Qu'en pensez vous? Si cela est vrai, je ne vois pas l'intérêt d'acheter le DAC étant donné que je ne m'en servirai exclusivement sur mon iPhone...
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
25 mars 2015 à 13:54
Il ne faut pas utiliser la prise Jack, qui utilise le DAC et l'ampli de l'Apple. Dans ce cas, l'ampli donnera juste plus de puissance...
Pour l'ampli il faut choper le sortie ligne. Su l'iPod ça se fait avec un cable spécial. Pour utiliser le DAC, il faut juste trouver comment récupérer le signal numérique. Cable USB, ou spécial qui donne deu SPDIF coax. Perso, Apple, j'ai plus envie d'y toucher !
0