Numérisation

Fermé
Soizic - 21 mars 2015 à 14:01
 Soizic - 22 mars 2015 à 16:28
Bonjour,
Je dispose d'une imprimante Epson XP-315 et j'aimerais pouvoir numériser de façon à ce que je ne sois pas obligée de recopier tout un texte, (exemple, une recette ou j'aurais un mot, une phrase, voire un mode de pratique différent à instaurer dans l'énoncé,) or, je ne parviens qu'à obtenir un contenu compact que je ne peux retoucher, ce qui n'est pas le résultat souhaité ... Qui peut me dire comment opérer (sans trop de termes savants dans lesquels je me noierais sûrement)
Cela me rendrait énormément service pour le forum que je tiens et je remercie vivement celui ou celle qui voudra bien me conseiller utilement.
Bonne journée..
Soizic

A voir également:

2 réponses

Bestwa62000 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
21 mars 2015 à 14:09
Bonjour, bonne idée ça minteresse aussi, apparement il y aurais un logiciel qui s'appelle ocr, il fais de la reconnaissance de texte.
0
Hello Bestwa2000... J'ai vu ça aussi en parcourant la rubrique concernée, mais, je ne suis gère plus avancée... Quant au C.D livré avec l'appareil, je n'en n'ai pas eu : juste une notice simplifiée où, bien sûr, rien n'est indiqué vis à vis de ce que je cherche... J'aimerais ne pas avoir à investir dans du matériel puisque ce n'est que pour un petit loisir... M'enfin, il doit bien y avoir un système, le tout c'est de le trouver :-)
0
Bestwa62000 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
Modifié par Bestwa62000 le 21/03/2015 à 14:33
D'après ce que je comprend tu a des document que tu as scanner donc au format pdtf, gif ou autre et tu voudrait les modifier sous Word.
Donc ce logiciel ocr si je comprend bien sert a ca, il suffirait de l'installer et de convertir en fichier texte tes images, non?
J'essaierai ca ce soir sur mon Pc.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10661-freeocr/#q=Ocr&cur=1&url=%2F
0
Soizic > Bestwa62000 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
21 mars 2015 à 15:12
C'est à dire que j'ai plutôt des documents A numériser pour importer dans mes rubriques concernées. Je viens de télécharger le logiciel OCR en question et, surprise, il est rédigé en anglais OUPS... J'ai l'impression d'être à la case départ ou de repartir à Zéro...
0
22 mars 2015 à 09:48
J'ai trouver une petite appli qui fais de la reconnaissance de texte (OCR) ca fonctionne pas mal, je suis sur la bonne voie mais le mieu serait de pouvoir le faire sur Pc...
0
En effet, ce serait plus simple, j'avais cette fonction sur mon ancienne imprimante Hewlett-Pacard, mais là c'est différent. Le processus a quand même démarré avec
... de l'aide extérieure : seule, je n'y serais pas arrivée ! Il y aura peut-être quelqu'un pour nous faire part d'un "tuyau" ici, sur ce forum, qui sait ? Voire même nous signaler l'éventualité d'une imprimante simplifiée : je ne pense pas que je vais conserver celle-ci, je n'en suis pas satisfaite !
En tout cas, merci pour l'intérêt porté à mon petit souci.
Bonne soirée.
Soizic
0