Ping inconstant / Déconnexion de box / LoL

Fermé
Nicolas - 21 mars 2015 à 01:03
 Nicolas - 21 mars 2015 à 21:10
Bonjour à vous,
Depuis à peu près j'ai acquis un nouveau PC portable, un ACER Aspire V15 Nitro, pour entre autres avoir de meilleures performances sur les jeux vidéos, les premiers jours étais bons, assez bonne connexion et un plaisir de jeu au rendez, malheureusement ça n'a pas duré longtemps, depuis une grosse semaine je ne peut plus jouer en ligne.

Je joue principalement sur ce PC à LoL / CsGO, plus du tout évidemment depuis le problème de connexion.

Je suis chez Free, avec un ping inférieur à 50, un débit de 13M et un DL de 1M, je suis en WIFI.

J'avais aucun soucis sur mon ancien PC, un ASUS, juste un problème de performances d'ou l'achat d'un nouveau PC.

Focus sur le problème maintenant, pour les connaisseurs de LoL, ou non, on se connecte, on choisit le mode de jeu, le champion, etc, vint le chargement des champions ( ou l'on voit son ping et le % de chargement, jusqu'à 100% ), sur mon ancien PC, le ping restait fixe pendant le chargement et pendant la partie, sur mon nouveau PC le ping durant le chargement est énorme ( > 300 ) et reviens petit à petit en dessous de 70, et pour ce qui est in game, une fois connecté, impossible de jouer, " tentatives de reconnexions " en masse et ping bloqué à 500. Pire encore, lorsque que je fais CTRL ATL SUPPR, pour retourner ensuite sur le bureau, je vois que ma box est déconnecté, et j'ai compris que ça me déconnectais une fois que j'étais connecté sur un jeu ( LoL ou CsGO ), alors que je peut très bien me reconnecté et surfé sur Internet.

Niveau " réparations " j'ai un peu tout essayé, reboot ma box plusieurs fois, changer de canal, me mettre en mode sérénité, réinstaller LoL, demander de l'aide au support LoL ( qui n'ont pas trouvé le souci de connexion d'ailleurs )....

Demain matin j'appelle mon FAI, en l'occurrence FREE, et j'espère avoir des réponses concrètes, ainsi qu'ici d'ailleurs!

Merci d'avoir tout lu et n'hésitez pas à m'aidez!

@+
A voir également:

1 réponse

up
0