Impossible de déverrouiller la carte SIM
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NeosMaster
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24 mai 2019
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20 mars 2015 à 19:09
Fleey - 19 janv. 2016 à 19:47
Fleey - 19 janv. 2016 à 19:47
A voir également:
- Echec du verrouillage a l'aide du code pin de la carte sim
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Code de verrouillage oublié - Guide
- Voici du code ascii : - Guide
- Changer code pin carte sim - Guide
- Enlever code verrouillage sim sm-b310e - Forum Samsung
3 réponses
NeosMaster
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23 mars 2015 à 19:12
23 mars 2015 à 19:12
Après avoir flashé une ROM stock de Sony, l'IMEI n'apparaît pas tout de suite et le "Service Menu" n'est accessible qu'après une trentaine de secondes.
Je suis donc allé chez SFR (à l'origine le portable venait de chez eux) afin de savoir si le portable que j'ai acheté d'occasion été oui ou non bloqué. Soucieux de garder leur (mauvaise ?) réputation, un conseiller SFR a tenté d'afficher le numéro d'IMEI, en vain. Je lui ai dis qu'il mettait quelques temps à s'afficher, mais il a préféré me dire, sans vérifier dans leur base de donnée, que le portable était effectivement bloqué. Même après avoir vu l'IMEI réapparaître par magie, il est resté sur ses dires.
N'étant pas certain de ce qu'il venait de me dire, je suis quand même aller chez allopsm (un réparateur national agréé par de nombreuses marques, dont Sony). J'ai été accueilli par un homme en blouse blanche, apparemment très calé en smartphones. Puis son "collègue" (qui n'avait pas du tout l'air professionnel) est arrivé et m'a pris en charge. Ce dernier a cru être dans un atelier de voiture et a bouriné mon Z3 afin de faire rentré une carte SIM. Il a au passage écaillé la peinture. Pour faire mieux, il a littéralement encastré mon portable dans ma coque, sans même faire attention au sens ou aux boutons qui dépassent. Tout ça pour me dire d'appeler SFR afin qu'ils revérifient dans leur base de donnée si le portable est oui ou non bloqué.
J'ai donc appelé SFR et je leur ai communiqué mon IMEI. Résultat, le portable n'est pas bloqué, n'a jamais été déclaré perdu ou encore volé.
Je pense toujours qu'il s'agisse uniquement d'un problème logiciel (étant donné le bug avec le mode avion), mais je ne vois pas d'autres choix que de le renvoyer le plus tôt possible afin de bénéficier de la garantie.
Je suis donc allé chez SFR (à l'origine le portable venait de chez eux) afin de savoir si le portable que j'ai acheté d'occasion été oui ou non bloqué. Soucieux de garder leur (mauvaise ?) réputation, un conseiller SFR a tenté d'afficher le numéro d'IMEI, en vain. Je lui ai dis qu'il mettait quelques temps à s'afficher, mais il a préféré me dire, sans vérifier dans leur base de donnée, que le portable était effectivement bloqué. Même après avoir vu l'IMEI réapparaître par magie, il est resté sur ses dires.
N'étant pas certain de ce qu'il venait de me dire, je suis quand même aller chez allopsm (un réparateur national agréé par de nombreuses marques, dont Sony). J'ai été accueilli par un homme en blouse blanche, apparemment très calé en smartphones. Puis son "collègue" (qui n'avait pas du tout l'air professionnel) est arrivé et m'a pris en charge. Ce dernier a cru être dans un atelier de voiture et a bouriné mon Z3 afin de faire rentré une carte SIM. Il a au passage écaillé la peinture. Pour faire mieux, il a littéralement encastré mon portable dans ma coque, sans même faire attention au sens ou aux boutons qui dépassent. Tout ça pour me dire d'appeler SFR afin qu'ils revérifient dans leur base de donnée si le portable est oui ou non bloqué.
J'ai donc appelé SFR et je leur ai communiqué mon IMEI. Résultat, le portable n'est pas bloqué, n'a jamais été déclaré perdu ou encore volé.
Je pense toujours qu'il s'agisse uniquement d'un problème logiciel (étant donné le bug avec le mode avion), mais je ne vois pas d'autres choix que de le renvoyer le plus tôt possible afin de bénéficier de la garantie.
7 avril 2015 à 13:09
J'ai exactement le même problème. J'ai pensé à une sim défectueuse, j'ai donc fait changer ma sim auprès de Sosh, mais le problème persiste.
J'ai plongé mon téléphone dans l'eau, après vérification que les obturateurs étaient bien en place, pour essayer le téléphone sous l'eau... il est resté 2mn à tout cassé en cumulant les prises... Je l'ai essuyé etc... Rien à signaler. C'est en fin de soirée que je me suis aperçu que ne n'avais plus de réseau. Après mainte manipulations, que tu as cité dans ta description également, je me suis décidé à déclarer le sinistre à mon assurance, que je paie en option avec mon forfait.
J'attends un retour...
8 avril 2015 à 15:40
Sur le forum de Sony, j'ai trouvé plusieurs personnes se plaignant de ce problème, ça à l'air d'être assez courant comme défaut de fabrication, en tout cas, on n'est pas des cas isolés !