Plus de signal

Résolu
cat92 Messages postés 58 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 2 téléviseurs très anciennes reliées à une antenne collective, qui depuis une dizaine de jours m'indiquent "pas de signal", ma fille a une télé récente qui fonctionne, j'ai donc pris mes 2 vieilles télé que j'ai essayé dans la chambre de ma fille et elles ne fonctionnent pas, j'ai pris également la télé récente de ma fille que j'ai connecté à la place de mes vieilles télé et oh merveille cela fonctionne.
Je pense qu'un signal de réception a dû être arrêté ce qui explique que mes anciennes télés ne fonctionnent plus, est ce que si j'achète un décodeur mes anciennes télés fonctionneront à nouveau ?
Merci de votre aide.

6 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    les anciennes TV sont uniquement analogiques
    la tv de ta fille est certainement numérique !!
    si c'est bien cela il suffit d'acheter un décodeur TNT (20 a 40 €) pour résoudre ton soucis
    0
    1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 203
       
      et bien vérifier : terminal HD ( sinon poubelle l'an prochain ) et équipé d'une prise péritel si tes anciennes TV n'ont pas d' HDMI .
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      les décodeurs SD sont interdits à la vente depuis plus d'un an !!!
      oui important vérifier la sortie Péritel ou 3 fiches RCA et pas que HDMI
      0
      1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 203 > Utilisateur anonyme
         
        "les décodeurs SD sont interdits à la vente depuis plus d'un an"
        Et oui mais je connais quelqu'un qui s'est fait avoir sur la baie ( ou le coin coin je sais plus ) car il y a des malins malhonnêtes...;-(
        0
  2. cat92 Messages postés 58 Statut Membre
     
    Merci beaucoup de vos réponses, je vais voir pour un décodeur surtout HD
    0
  3. cat92 Messages postés 58 Statut Membre
     
    je viens d'allez voir sur le net les décodeurs faut il prendre MPEG 4 ? excusez moi pour les questions peut-être idiotes mais je n'y connais rien du tout.
    0
  4. Onslaught01 Messages postés 89 Statut Membre 17
     
    Salut,
    Vous receviez surement les chaines en analogique,la diffusion en analogique s'éteint peu a peu pour laisser place au numérique.
    Si vous souhaitez garder vos télé vous aurez besoin d'un décodeur TNTHD MPEG-4 qui ce branchera entre votre prise et la télé.
    Vous pouvez aussi changer vos télés, toutes les télés du commerce ont maintenant un décodeur intégré.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. cat92 Messages postés 58 Statut Membre
     
    Seule avec 2 enfants je me contenterai de l'achat de 2 décodeurs, pas les moyens pour acheter une télé. Merci à vous de vos réponses
    0
    1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 203
       
      Premier prix: 30 roros chez D***y
      0
  7. cat92 Messages postés 58 Statut Membre
     
    super merci
    0