Problème cable yuv

Fermé
peine55 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 10 mars 2015 à 23:06
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 11 mars 2015 à 23:51
Bonjour
Étant nostalgique des vieux jeux playstation 1 et 2 j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle console ps2. mais à ma grande surprise, la qualité de l'image n'est pas bonne. Je l'ai branché sur une TV LG 42LB5610 (écran led), fesant des recherches j'ai pu comprendre qu'un câble yuv était conseiller pour améliorer la qualité de l'image. J'en ai acheté un :Câble de composant HD YUV pour PS2 et PS3, le soucis c'est que une fois branché et une fois la ps2 configurer sur sortie vidéo pour yuv, l'image devient bleu, je vous rassure, je branche bien les câble couleur / couleur mais rien n'y fait la couleur bleu prend le dessus. J'ai également une fois configuré la console éteint console et TV mais rien n'y fait, finalement je me retrouve contraint de jouer à de vieux jeux avec une image plutôt mauvais ce que je trouve dommage. Peut être est ce quelqu'un parmis vous pourrez éventuellement m'aider je vous serai reconnaissant. Merci d'avance. Cordialement Peine.

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 11/03/2015 à 02:22
Bsr,

le câble YUV est destiné aux écrans vidéos analogiques............

essayez un autre mode de branchement.............. Péritel ?

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
peine55 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
11 mars 2015 à 22:20
Bonsoir, merci pour votre réponse, mais c'est justement parce que la qualité de l'image en peritel ou même en Rca ( prise jaune) ne me convient pas que j'ai voulu essayer en yuv. D'autant plus que j'ai consulter les forum et beaucoup de gens utilise des prise yuv sur écrans les ou lcd . par ailleurs ma TV dispose également des prises yuv donc je voit pas d ou vient le soucis. Si ça marche avec d autre pourquoi pas moi me câble est censés justement fonctionner sur ps2 vers TV led LCD. Naturellement il va de soit qu'a l'époque l HDMI n'exister pas donc je ne vais pas être difficile. N'empêche que malgres que le console aussi vieille si t'elle fonctionne bien en prise peritel ou rca l'image reste mauvaise, pour ça d'ailleurs que beaucoup conseille sur les nouvelle TV d'utiliser des câble yuv pour améliorer la qualité de l'image. Je pense qu'il y a un autre soucis voir un défaut du câble en questions.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
11 mars 2015 à 23:51
Bsr,

Vous l'avez acheté d'occase la ps2 je suppose..............

Et si c'était elle qui était défaillante ?

Pour info, un Yuv peut se brancher sur un adaptateur péritel (fourni avec la ps2 normalement, du moins moi je l'avais avec la mienne)

Testez d'autres connexions pour voir si le câble est le pb ou la ps2..............

Cdt.
0