Panne lecteur CD sur mini chaine Philips FW316C [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
Messages postés
4583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Bonjour,
Je possède une mini-chaine philips 3CD changer FW316C depuis un certain temps... le lecteur de CD affiche " Reading" puis "No disc" et naturellement ne fonctionne pas.
Je me doute qu'il doit s'agir de la cellule de lecture qui soit est sale soit HS,
mais après démontage je ne sais pas où trouver ladite cellule ou du moins comment y accéder pour la démonter.
Si par bonheur, l'un ou l'une d'entre vous avait une explication ou un tuto à me fournir, j'en serais ravi.
Par avance merci à tous ceux qui voudront bien prendre ma demande en considération.

Granpa83

6 réponses

Messages postés
4583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
465
Bonjour,
Je possède une mini-chaine Philips MCM760/12

https://www.philips.fr/c-p/MCM760_12/lecture-de-cd-mp3-wma-et-usb-direct/aide
et hélas depuis un certain temps...

- le lecteur de CD affiche " Reading" mais le CD Audio ne se charge pas
- puis "No disc" et naturellement ne fonctionne pas.

De ce fait, j'ai démonté le haut de la mini-chaine afin d'accéder à la lentille, j'ai profité de nettoyer un peu ( de la poussière s'est installée depuis que je possède la chaine ).

J'ai tenté de démarré un CD mais l'affichage indique " Reading" mais rien de plus ?

D'où vient le problème ( la lentille ou autre ) ?

D'avance merci
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
959
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2021
233
Bonjour.
Ce genre de situation sur le matériel bas de gamme ou moyenne gamme est courant.
La solution pour remédier ce probléme que j'ai expérimenté est de réinvestir hélas.
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
458
Cher Client,

Il nous semble qu'il vous faudra nettoyer la lentille de votre lecteur.

Après une utilisation prolongée, il se peut que de la poussière ou de la saleté se soit accumulée sur la lentille du lecteur de CD.

Nous vous recommandons de vous procurer le produit suivant: https://www.philips.fr/c-p/SAC2560W_10/nettoyeur-pour-lentille-de-lecteur-cd/aper%C3%A7u

Pourriez- vous nous dire si cela a pu vous aider?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Bonjour,
même si votre contribution n'apporte pas de réponse à ma question, merci d'avoir pris mon post en considération.
Cordialement
Messages postés
4807
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
930
Salut,

Parfois sur certains appareil lors de démontage après avoir retirés toutes les vis, il y a des clips et de la colle.
Merci Sawsix
d'avoir montré de l'intérêt sur mon sujet mais la réponse ne m'aide pas beaucoup./
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015

Merci Zoleon pour cette nouvelle contribution. Elle aussi est d'une utilité certaine.