Tiroir cd de chaine hifi ne s'ouvre plus

[Fermé]
Signaler
-
 tarascon2 -
Bonjour,
mon tiroir cd sur ma chaine hifi akai ne s' ouvre pas ca vient de quoi , je pense que ca vient du moteur

6 réponses

mon tiroir cd (mini Hi-Fi Component System SONY FH-B51O MHC 510) ne veut pas s'ouvrir.
J'ai suivi les conseils donnés sur votre forum : introduire aiguille ou trombonne dans le petit orifice qui se trouve à droite du système d'ouverture CD. Cela n'a rien donné, Dans cet orifice, on ne peut rien introduire. Alors j'en suis toujours au même point.
Par ailleurs, la mini-chaîne fonctionne bien.
Qui pourra m'aider ?
Merci à tous
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui voilà tu a trouver sa vient du moteur :)
soit un câble est coupé soit le moteur est mort..facile à démonter si tu a un cruciforme, ce genre de moteur tu en trouve partout dans les lecteur cd-rom par exemple :)
j'ai un orifice à droite de l'ouverture de CD mais il est impossible d'y entrer quoique ce soit même pas une pointe d'aiguille. Je ne vois rien d'autre.
Je ne sais que faire ..... Le faire réparer mais où ?
Je suis désolée pcq cette chaîne fonctionne encore très bien.
Qui aura une autre idée ?
Je compte sur vous.
Messages postés
43744
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
10 451
Le trou qui est prévu pour ça fait 1/2 mm de diamètre, pas plus..je ne comprends pas d'avoir un trou dans lequel rien ne puisse entrer !
Il faut savoir que le trombone doit être entré en forçant un peu, car il doit appuyer sur une pièce mobile...
Sinon, il doit être possible de le changer, un lecteur cd ne vaut pas bien cher, mais pour la MO...?!
@+
Messages postés
43744
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
10 451
Bonjour...

Si tu as l'orifice, tu DOIS pouvoir y introduire un trombone, c'est fait à dessein pour ces cas-là....!

Cdt,
@+
oui, après plusieurs essais infructueux, c'est ce qu'on m'a conseillé : acheter un lecteur de CD.

Je vais en chercher un + quelqu'un qui sâche me le monter !!!

Merci
Line
bonsoir
pas de trous d aiguille sur une mini chaine,ouvrez la et verifier la courroie n est pas casser dans un premier temp
et meme c est que le lecteur qui ne fonctionne plus s est pas forcement lui qui est en panne,pas la peine d en acheter un autre